Les bienfaits de la Terre

Des soins dermatologiques bio à l’expertise scientifique. Rassurant.

Je viens de la Terre et j’y retournerais, d’accord. En attendant, je prends soin de ma peau avec ses produits naturels, tant qu'à faire.
Une démarche naturelle
Je me sens ainsi en phase avec la ligne de soins Dermaterra formulée par Pierre Treffel, docteur en pharmacie. Spécialisé en pharmacie galénique, fort de son expérience en biologie cutanée acquise dans le service de dermatologie du CHU de Besançon, et conscient des limites du « tout chimique », il a travaillé sur la première gamme de soins dermatologiques cerfifiés Bio par Écocert et labellisés Cosmebio, alliant les dernières connaissances scientifiques et les bienfaits thérapeutiques des plantes. Des soins sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale, sans silicone, sans colorant  ni parfum de synthèse, sans OGM et non testé sur les animaux, développés et fabriqués en France. Des soins à utiliser au quotidien ou en complément de soins spécifiques de certains troubles cutanés, afin d’améliorer le confort de chaque type de peau, en tirant toute l’énergie que les plantes puisent de la terre.
À chaque type de peau son soin
Nourrir la peau sèche. L’objectif d’une crème est de la nourrir. Excellente, la figue de Barbarie bio, source de vitamine C et de flavonoïdes anti-oxydants, et de beurre de Cupuaçu bio, riche en acide gras essentiels et en vitamine E pour l’hydrater et la rendre plus élastique.
Équilibrer la peau mixte à problèmes. La crème se doit d’être d’abord purifiante, puis matifiante. Purifiante, l’épilobe aux propriétés astringeantes est un bon sébo-régulateur qui nettoie puis resserre les pores et aide à réduire la production de sébum. Elle est enrichie d’huile de Manuka réputée anti-bactérienne.
Régénérer les peaux matures. Anti-âge, la crème aide à faire face aux signes du temps. Ainsi, à l’argousier bio, riche en vitamines A, C et E et en oligo-éléments, elle nourrit et maintient l’éclat de la peau. Enrichie au rosier muscat bio source de vitamine A, elle a un effet protecteur et renforce l’épiderme, ajouté à cela une forte concentration en anti-oxydants à l’action régénératrice et la peau conserve sa souplesse plus longtemps.
Des soins entre 12,30 € et 25,90 €, Dermaterra. En pharmacie et parapharmacie.