Le Prince en bolide vert

La preuve qu'on peut monter sur ses grands chevaux sans polluer toute la planète…

Le prince héritier danois SAS Frederik se rend aujourd’hui mardi 15 décembre 2009 à la conférence sur le changement climatique Cop 15 à bord de la voiture écologique Fisker Karma.
Ce véhicule prototype hybride sans émission est développé par la société automobile américaine Fisker Automotive dirigée par le concepteur de voiture danois Henrik Fisker à qui l’on doit notamment la BMW Z8, l’Aston Martin DB9, ainsi que le modèle Aston Martin V8 Vantage.
Performante, la Karma peut parcourir une distance de 80 km sans émission par charge complète de sa batterie au litium-ion et une distance totale de plus de 480 km (250 ml) par l’utilisation de son générateur alimenté par un moteur à essence quatre cylindres. L’économie est de 2,4 l/100 km et les émissions sont de 83 g de CO2/km (mieux que n’importe quelle voiture hybride actuelle). La Karma peut atteindre 100 km/h (62 mph) en seulement 6 secondes et peut dépasser les 200 km/h (125 mph). Décidément, quelque soit l'époque, les princes ont toujours une belle monture ! (Je veux bien être la princesse).