Tenue solaire nautique

Gare aux sports nautiques, ça réverbère un max sur l’eau !

Faut pas jouer avec sa peau, on en a qu’une, et mine de rien il y a de plus en plus de mélanomes et cancers détectés, et tout de même 1500 morts chaque année à cause du soleil, c’est trop con (y a pas d'autres mots) !
Alors oui il y a la crème solaire pour se protéger, mais plus efficace les vêtements anti-UV garantissant une protection UPF30, la crème intervenant en renfort des parties du corps découvertes (bras, visage, jambes), et les accessoires, chapeau ou casquette et lunettes, étant in-dis-pensa-bles.

À terre comme sur l’eau, on se protège.
Pour les sports nautiques, le surf comme les balades en kayak de mer, il y a les « Lycra » (matière maillot de bain au tissage ne laissant pas passer les rayons UV) qui nous accompagnent dans l’eau, parents et enfants, bébé compris (de 6,90 € à 14,90 € le top Profiler de Tribord selon l’âge et la longueur des manches. Chez Decathlon).
Pour barouder comme farnienter  en terrasse, on enfile une robe, un pantalon, un tee-shirt ou une chemise anti-UV, on en trouve notamment chez Columbia Sportswear (relire Oui au soleil non aux UV).
Ne faites pas qu’y penser, au risque de devoir panser les brûlures, habillez-vous ! Bon, je parle pour les heures « chaudes », entre 12 et 16h (17h c’est encore mieux pour les peaux blanches de chez blanches), même quand il y a des nuages car les rayons UV passent à travers ! Avant et après on peut tout enlever (enfin presque) et bronzer tranquille.