Oui au Wii fitness

La forme à portée de télécommande. Ça fait suer tout le monde.

Le jeu de fitness « EA Sports Active » propose une belle palette d’activités interactives combinées dans une méthode qui cible à la fois le haut et le bas du corps et fait travailler le cœur en seulement 20 minutes par jour. Et ce qui est sympa c’est la possibilité de se bouger et suer à deux.
Pour varier les plaisirs, le logiciel de jeu s’accompagne de deux accessoires, une sangle permettant d’attacher le Nunchuk à la jambe et ainsi de détecter les mouvements du corps (jogging, flexions, sauts), et une bande de résistance pour renforcer les exercices du haut du corps.
Un coach perso
Le jeu « EA Sports Active » propose un mode « séance personnalisée » permettant d’adapter la durée de la séance et son intensité, en fonction du temps dont je dispose, des zones du corps à cibler et de mes préférences parmi la cinquantaine d’exercices proposés. Je n’ai d’yeux que pour le nombre de calories brûlées affichées en temps réel, ça me motive un maximum.
Mais l’originalité réside surtout dans le « Défi 30 jours » qui change chaque jour, soit une feuille de route pour que les joueurs atteignent leurs objectifs de fitness avec les conseils d’un coach virtuel. Chaque programme a un feeling différent et s’accroît en intensité à mesure que le niveau augmente pour aider à transpirer et à atteindre l’objectif. À la fin du défi, on peut poursuivre la remise en forme en augmentant le niveau de difficulté ou en choisissant des exercices spécifiques. Les utilisateurs peuvent aussi créer leurs propres séances personnalisées variant en activité, durée et intensité (59,99 €, EA Sports Active).
Lire également Oui à la Wii