Marche en ville

Mes chaussures, mon nouveau moyen de transport ? Efficace !

Sachant qu’en ville la plupart des trajets font moins de 3 km et qu’il m’est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour pour tenir la forme, qu’1H de marche équivaut à 30 minutes de jogging, qu’en 20 minutes de shopping après le déjeuner, je perds 100 Kcal… autant être bien dans mes pompes et carburer avec sans consommer autre chose que des calories, ni polluer l’atmosphère. Je mets ainsi à profit mes moindres déplacements (courses, promenade du chien, bureau et sorties dominicales), ce qui compense avec mon manque de temps pour pratiquer un sport régulièrement, because mon agenda overbooké.
En mode marche, le pied reste toujours en contact avec le sol exerçant un double appui avec 2 pics de force : l’impact au talon et la propulsion avant. Et ça n’a pas l’air mais, je fais bien 90 à 110 pas à la minute, si ça n’est pas de l’activité physique ! Mieux vaut donc que je marche bien équipée pour ne pas subir les divers sols citadins : trottoirs, escaliers, couloirs de métro et centres commerciaux. Je vous vois venir, faut que j’enfile des grosses pompes. Que neni…
Pour marcher utile et agréable, voici la première ballerine « Newfeel » à la semelle adaptée à la physiologie du pied en mode marche. À la voir on ne dirait pas, elle est confortable et légère, et féminine à souhait, disponible en plein de coloris frais pour l’été.
Son secret ? une encoche de flexion à l’avant pour apporter souplesse et dynamisme, un talon biseauté avec un angle d’attaque favorisant le déroulé du pied, et une semelle intégrale en mousse EVA dotée d’un amorti supplémentaire au talon pour absorber les chocs et soulager le dos et les articulations, car mine de rien à piétiner à plat je suis toute fourbue le soir (du 36 au 42, 29,90 €, Newfeel chez Decathlon). Tél. : 0810 08 08 08.
reLire les 10 bonnes raisons de marcher, une activité sans danger, à condition d’adopter la bonne attitude.