Y a de la zumba dans l’air

avatar

le 2 juin 2009

Je m’active


© D.R.

C’est le fitness de l’été, sur lequel on va se déhancher jusqu’au bout de l’hiver…

C’est la danse de l’été, qui fait se balancer, que dis-je chalouper, les corps des uns et des unes sur des musiques sud-américaines dans la bonne humeur.
Née dans les années 90, de l’inspiration d’un chorégraphe colombien et professeur de fitness, Alberto Perez, la « zumba » combine des rythmes latinos entraînants à des mouvements issus du fitness… Elle fait fureur aux States et débarque en France dans les salles de sport HealthCity (ex-Fitness First).
Késako ?
Sur un air de mambo, salsa, samba, flamenco, reggæton, merengue, je m’approprie la sensualité latine au point de me sentir « habitée », à l’aise dans mon corps et maîtrisant mes sens.
Ce n’est pas compliqué, surtout ça m’apporte le brin de souplesse que j’avais relégué aux oubliettes, une bonne endurance cardio-vasculaire vu tout ce que je bouge et mine de rien ça me tonifie tous les muscles et je perds bien 500 calories par cours. Au bout de quelques séances, je sens les cuisses et le ventre raffermis et à force de pratiquer je vois mes fesses se bomber (comme les Brésiliennes, chouette !)
Bon ben y a plus ka, en piste ! À pratiquer dans les salles de sport www.healthcity.fr (ex-Fitness Fisrt).

Pour info, il sera également enseigné dès la rentrée de septembre 2009 dans les Club Med Gym, patience donc pour ses adhérents.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire