24 h du Mans à vélo

Une course ouverte à tous les accros de la pédale. Les femmes aussi !

Je rêvais d’entrer dans la légende du Mans sur le circuit du Bugatti, ça va être mon tour, les 22 et 23 août 2009… pendant 24 heures à bicyclette sur une boucle de 4 185 mètres. À réserver illico pronto, clôture des inscriptions le 31 juillet !
C’est la toute première édition de cette épreuve d’endurance : 24h à vélo sur le mythique circuit automobile connu du monde entier et moi peut-être en tête du peloton. À condition d’être âgé d’au moins 18 ans, je peux tourner en solo ou faire équipe de 2, 4, 6 ou 8 personnes, peut-être plus prudent pour tenir tout au long de la nuit (sans avoir besoin de me doper). Déjà 170 équipes d’inscrites de 56 départements français, ainsi que des équipes d’Angleterre, Belgique, Luxembourg, Suisse et Ile Caïman. Et 45 femmes, dont 2 inscrites dans la catégorie solo (waouh !), toutes dignes de notre Jeannie Longo nationale. Rien que pour les encourager, ça vaut le coup d’y aller ce week-end.
Bon ça commence plutôt cool, samedi par une « Matinale », course découverte d’une heure sur le circuit Bugatti à vélo, histoire de se mettre en jambe et de repérer les endroits où je pourrais doubler. On ne prend le départ qu’à 15h jusqu’au lendemain dimanche 15h, donc faut manger un mega plat de pâtes pour carburer non stop et emporter à boire.
Pendant qu’on s’échine, les copains spectateurs pourront visiter le Village des 24H du Mans et profiter des animations, enfin en suivant tout de même nos efforts, hein les copains !
Inscriptions 24H vélo : 250 € l’inscription en solo, 800 € pour une équipe de 8 personnes.
Pour jouer les prolongations
Bon plan pour dormir ou prolonger le week-end dans la région, le Domaine de la Potardière niché en pleine verdure, qui propose outre ses chambres au château, ses corps de ferme à louer au WE ou à la semaine, idéal en famille ou bande de copains, superbement restaurés avec piscine. Route de Bazouges, 72200 Crosmières (Entre la Flèche et Durtal). Tél. : 02 43 45 83 47.