Le caviar de bœuf

Pour les mordus de très bonne viande, le wagyu en direct du Japon.

La race Wagyu (qui signifie bœuf japonais), réputée pour être la meilleure viande au monde, et la plus chère aussi, est livrée a domicile pour la 1er fois en France. C’est la plus persillée, grâce à son intense marbré intramusculaire, une couche graisseuse caractéristique qui lui confère sa saveur de beurre sans égal. Il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie cette viande de légende pour comprendre l’engouement des gastronomes et des grands chefs !
Ce « caviar du bœuf » peut se déguster cru à la petite cuillère tant sa chair est tendre. Elle enveloppe et caresse le palais, fond sous la langue tel un foie gras, en libérant ses arômes subtils et puissants. Ample en bouche, elle procure des sensations extraordinaires dont on garde longtemps le souvenir en mémoire. Je peux en témoigner moi qui ai eu l’occasion d’en manger lors d’un voyage à Kobe au Japon (à partir de 255 € le kilo).
Une délicieuse initiative d’Archibald Gourmet qu’appréciera tout Épicurien, née de la passion d'un grand amateur de viande et de chefs de cuisine tout aussi « mordus », réunis autour d'un même objectif : trouver les meilleures côtes de bœuf au monde. De l'Europe à l'Australie, des États-Unis au Japon, ils goûtent pendant des mois toutes les variétés, avec la ferveur des œnophiles qui admirent les couleurs d'un vin, en respirent longuement les parfums, caressent en bouche ses multiples saveurs pour en ressentir toutes les subtilités. Au fil des dégustations, des échanges et des émotions partagées, une sélection de viandes aux qualités remarquables voit le jour, accessibles enfin sur le site d'Archibald Gourmet, livrées à domicile partout en France. Les réservations se font au compte-goutte, les commandes s'effectuent exclusivement par mail ou téléphone.
Bon plan : De grands chefs de cuisine livrent leurs recettes de côtes de bœuf en vidéo, avec leurs conseils perso, leurs astuces et gourmandises pour bluffer nos convives. Premier chef à nous confier ses secrets de cuisine, et pas des moindres, Thierry Marx, chef étoilé du Château Cordeillan-Bages à Pauillac. J’en ai l’eau aux babines !

Archibald Gourmet sur réservation : 06 87 50 04 63.