Chacun ses vacances

De nouveaux complexes hôteliers où poser ses valises cet été. Zen…

Trois destinations où se sentir bien en famille, en tête à tête comme en solo, l'essentiel étant de poser ses valises, de faire un break.

En famille sous le soleil espagnol
Moi je veux du soleil assurément. Destination la Costa del Sol. Tout nouveau le village andalou Pierre & Vacances « Terrazas Costa del Sol » ouvert en avril dernier à la vue époustouflante sur Gibraltar et Sotogrande. Un véritable village de 328 appartements de 2 à 4 pièces haut de gamme avec ses patios, terrasses, bassins et fontaines truffé de jardins à la végétation exubérante qui conduit à la piscine.
Ce que je retiens surtout c’est le club enfants de 3 à 18 ans inclus dans le prix de la location et la belle plage de Punta de Chullera à 5 minutes à pied, ainsi que le golf planté entre bord de côte, lacs et forêt de pin (à partir de 1050 € la semaine en 2 pièces climatisé 4 personnes en juillet et août 2009, Pierre & Vacances). Informations et réservations : 0 891 701 000.
En couple aux Maldives
Moi je suis plutôt douceur de vivre et grand luxe sous le soleil exactement. Destination le sud des Maldives au « Shangri-La’s Villingili Resort and Spa » qui ouvre ses portes cet été 2009. Je me vois tout à fait jouant les Robinson Crusoë dans une des ces 142 villas perchées sur pilotis avec piscine privée  implantées sur l’atoll d’Addu. Seuls au monde (ou presque), a farnienter sous les cocotiers à manger du poisson grillé et quantité de fruits exotiques, à plonger parmi les raies aigles et les tortues au milieu des récifs colorés et jusque sur l’épave du British Loyalty à 33 mètres de profondeur (Vivement qu'il ouvre ce Shangri !)…
En harmonie avec moi-même
Moi je n’ai pas trop envie de bouger, ne rien faire et qu’on prenne soin de moi, oh oui ! Destination la Route des Indes… en Bretagne à la Villa Kerasy (maison de l’Asie en breton), hôtel de charme 4 étoiles qui vient d’ouvrir un spa spécialisé  dans l’Ayurvéda. Un lieu apaisant, ni clinique ni bollywood, où Michèle Pienkowski, la spécialiste en Ayurvéda invite au voyage intérieur, au relâchement en 2 heures entre ses mains expertes : douche expérience, bain de vapeur, rituel de purification des pieds,  soin du visage avec les produits de soins Sundari aux extraits végétaux des contrefort de l’Himalaya, puis massage complet à l’huile de Lotus ou de Gotu Kola. Je sens que je vais atteindre mon Nirvana ! Villa Kerasy : 20 av. Favrel et Lincy, Vannes. Tél. : 02 97 68 36 83.

Lire également Quelles vacances selon mon signe astrologique.