Soins bio pour bébé allergique

Des produits de soin bio et sans fruits à coque allergisants.

Compte tenu de la recrudescence d’allergie chez les tout-petits (qui touche 1 enfant sur 10), voici venue une nouvelle norme d’exigence dans le soin bio pour bébé : les produits formulés sans huile d’amande douce ou tout autre dérivé de fruits à coque (abricot, noix de coco, noix de macadamia…), en plus d’être sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans dérivé pétrochimique, sans parfum de synthèse ni alcool, sans colorant artificiel e sans matière première issue d’OGM.
Pourtant très souvent utilisés dans les cosmétiques pour leurs huiles adoucissantes, les fruits à coque sont remis en cause dans de récentes études médicales qui confirment que leur application répétée sur la peau même en faible quantité, favorise le développement d’un terrain allergique dans la petite enfance.
Premier du genre, les soins pour bébé Happy Future aux formules bio certifiées Ecocert et labellisées Cosmebio aux formules à base d’Immortelle (aux propriétés apaisantes et relaxantes), d’Écume des prés (au fort pouvoir hydratant non gras) et à l’Hydrolat de rose (aux vertus régénérantes idéal pour apaiser les rougeurs cutanées). Une ligne complète qui va des produits nettoyant pour le change de bébé (Liniment oléo-calcaire et lingettes nettoyantes bio), aux produits de toilette (eau nettoyante et lait de toilette sans rinçage, gel lavant pour la douche et le bain) et une crème hydratante visage et corps. Des produits que maman va piquer, c’est sûr (De 5,35 € à 10,45 €, Happy Future). En pharmacie et parapharmacie.