Roman d’ado

Pas facile d’être une star quand on est une lycéenne. Récit.

À l’heure du succès planétaire des blogs et autre Facebook, le roman « Comment je suis devenue célèbre –malgré mois- » aborde les problématiques liées aux dérives d’Internet. Quelle est la frontière entre curiosité et voyeurisme ? Où s’arrête la communication d’informations et où commence la perte de la vie privée et de toute intimité. À partir de quand Internet cesse d’être un plaisir pour devenir un danger ?
« Comment je suis devenue célèbre –malgré mois- », par la jeune auteure Robin Benway, est l‘histoire d’Audrey Cuttler, une lycéenne au tempérament bien trempé, qui voit sa vie basculer le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. très vite, elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire ! retrouvera-t-elle une vie normale maintenant Que le monde a fait d’elle une star ?
Audrey et son entourage auraient pu faire partie de notre C@fé-copines, sa meilleure copine Victoria, son ex-Evan, son mec James et même son chat Bendomolena. 432 pages passées avec eux tous, ça ne se finit pas comme ça. Je retrouve Audrey sur son site où elle donne des conseils sur les fringues, des liens vers les trucs qu’elle aime, ses gâteaux préférés, des tests et des sondages auxquels répondre. Addict, je peux même imaginer la chanson qu’Audrey aurait écrite en réponse à Evan, concevoir la pochette du CD… (15,95 €, Éditions Nathan). En librairie.