Mon shampooing artisanal

Des cheveux beaux et sains lavés aux fruits et légumes frais !

Incroyables mais vrai les savons, shampooings et autres cosmétiques frais fabriqués à la main à partir de fruits et légumes bio passés au mixeur! Des cosmétiques 100 % végétal, donc totalement biodégradables, sans conservateur (ils se conservent 1 an) composés d’huiles essentielles raffinées, d’absolus de fleurs et d’extraits de plantes, que j’achète à la coupe ou à l’unité, sans packaging. Des produits pur jus archi gourmands, que je mangerais bien (certains sont même consommables).
J'ai fait mon choix

J’ai testé le shampooing solide en pain utilisable environ 80 fois, au patchouli pour des cheveux calmes et souples. C’est pratique, je le « savonne » sur mes cheveux humide et il mousse et dégage ses effluves parfumés qui émanent même les cheveux séchés (7,75 €/50 g). Mon Jules préfère le shampoing à la lavande et à la baie de genièvre pour réguler ses cheveux à tendance grasse. Idéal pour les blondes le shampoing à la camomille qui entretient les reflets naturels et est efficace sur les cheveux colorés. Aux cheveux foncés, le shampooing au hénné persan donne de subtils reflets rouges, tonifie et donne du volume.
Dire que ça existe depuis 15 ans en Grande-Bretagne et que ça explose seulement maintenant chez nous. La première boutique, sise à Paris, rue de Buci dans le 5e se reproduit début septembre Avenue du Général Leclerc dans le 14e, ainsi qu’à Aix-en-Provence, rue Bedarrides et à Strasbourg rue des Hallebardes. Il en faut partout, c’est trop bon ! En attendant, je peux commander via leur tout nouveau site.