Ma panoplie de bodyboard

Bien équipé, je m’amuse dans les vagues en toute sécurité.

Mis au point par Nicolas Capdeville, triple champion du monde de bodyboard, ce modèle va faire de moi un(e) champion(ne). En mousse de polythylène haute densité intégrant une baguette de verre, ce bodyboard plus rigide est également plus nerveux. Son shape préformé ergonomique permet un calage naturel de mes avants bras et de meilleures prises pour les mains, donc un meilleur contrôle de la planche dans les vagues. Malin, le leash automatique livré et monté directement sur la planche (habituellement en option) se fixe d’une main, épouse la forme du bras et en conserve la forme. Il existe en tailles femme et hommes, ainsi qu’une version junior (Bodyboard 500 de Tribord).
Recommandé, le maillot anti-UVA et UVB d’une protection équivalente à UPF40, pour profiter des vagues sans subir les rayons du soleil (Top 500 de Tribord). Je peux l’assortir d’un boardshort pour plus de protection.
Indispensable, les palmettes pour aller chercher la vague et ensuite s’orienter. Mine de rien, palmer me muscle les jambe en finesse et je m’en sers également pour nager en mer (Decathlon).
www.koodza.fr
Voir également les bouchons d’oreilles et la Nage Grandeur Nature