Champion, le beach rugby !

C’est le plaisir originel du jeu de rugby, associé aux joies de la plage et des vacances.

Imaginez les copains sur un même terrain de beach rugby, Maman, Papa, les enfants de 6 à 17 ans, les cousins, le voisin, etc, encadrés par Vincent Clerc, aile du XV de France et du Stade Toulousain, parrain de l’opération. Pour la première fois dans l’histoire du Rugby, la Fédération Française de Rugby crée le Championnat de France officiel de Beach Rugby, qui se déroulera pendant le Daunat Beach Rugby Tour 2008, sur les plages de l’Atlantique et de la Méditerranée, du 3, 4, 5 juillet à la base de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines au 10 août prochain à Bormes-les-Mimosas, en passant par les plages de Ouistrham, Quiberon, St-Jean-de-Monts, Royan, Capbreton et Hossegor, Argeles-sur-Mer, Gruissan et Bastia.
Ça se joue comment ?
Originaire des plages des îles du Pacifique sud et de la Côte Basque, le Beach Rugby est un jeu rapide et spectaculaire, qui allie vitesse et technique, permet une pratique ludique, le style de jeu se rapprochant du rugby à VII. Par équipe de 5, les joueurs s’affrontent dans des matchs de 5 à 10 minutes sur des terrains adaptés, où le plaquage est remplacé par le « toucher ». Pour faciliter la fluidité et la rapidité, le jeu au pied est interdit.
Qui le pratique ?
Ce jeu est ouvert à toute la famille, toutes générations et sexes confondus. Comme le rappelle Vincent Clerc, au beach rugby « le petit malin peut surprendre le grand costaud, et s’envoler vers la terre promise. C’est l’expression du Rugby à la française, du fameux French Flair, qui fait voler le ballon de mains en mains, de Chistéras en Passes Croisées, de filles en garçons, et d’amis en amis. Les règles essentielles du Beach Rugby sont la joie, le plaisir de jouer, de partager et de faire découvrir aux autres ce Sport-Passion qui nous anime ! »
Rens. : www.daunatbeachrugbytour.com
Inscription au Championnat de France :www.ffr.fr