Le massage Tuina minceur

avatar

le 23 juin 2008

Je prends soin de moi


© D.R.

Aspirée et massée selon des techniques chinoises ancestrales, puis infrarougée à la japonaise, me voici mince et zen.

Arme anti-cellulite de nos congénères Chinoises, le massage Tuina, hérité de la médecine traditionnelle chinoise, combiné en un même soin à l’application de ventouses et suivi d’un sauna japonais me remodèle efficacement la silhouette.

Minceur à la chinoise
Ce soin est un savant mélange de digitopuncture, pressions glissantes pratiquées avec les pouces de façon lente et profonde, et techniques chinoises réalisées en certains points précis pour rééquilibrer les énergies, remodeler la silhouette et tonifier les tissus. Ces gestes sont associés à l’application de ventouses en verre préalablement chauffées à la flamme. La dépression due au vide crée un phénomène d’aspiration qui entraîne un afflux sanguin dans la région où les ventouses sont appliquées. Puis, elles sont déplacées sur les zones de cellulite généralement mal ou très peu irriguées, générant une « congestion locale », qui les « réalimente ». En effet pour la médecine chinoise, le sang est le véhicule de l’énergie, la ventouse permet de dynamiser le sang et le Qi.
Bon, de légers bleus peuvent apparaître à la suite de l’application des ventouses… Un mince désagrément lorsque l’on a trouvé un allié efficace pour lutter contre la cellulite et les gonflements. Comme on dit « faut souffrir pour être belle ! »

Bien-être à la japonaise
Je termine le soin par un sauna japonais de 30 minutes, le lyashi Dôme, sorte de futon surmonté de demi-cylindres me couvrant l’ensemble du corps à l’exception de la tête (heureusement, je suis claustrophobe) qui dégagent des infrarouges « lointains ». Ils pénètrent en profondeur sous la peau (jusqu’à 40 mm !) me faisant éliminer de 50 cl à 1,2 litre d’eau drainant ainsi les toxines et les déchets nuisibles du corps, notamment les métaux lourds véhiculés par la pollution, et au passage les graisses (adieu capitons !). Me voici purifiée, régénérée, la peau hyper douce et amincie (à partir de 115 € le soin complet Tuina/ventouses/lyashi Dôme).

En exclusivité à l’Institut Maxam : 34 bis rue Vignon, Paris 9e. Tél. : 0 820 820 618.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Chêneau Nicole
    Mercredi 12 mai 2010 à 20:55

    Cela fait un bien fout ,j’en suis qu’a ma 1er séance,vivement les 5 prochaines.

Laissez un commentaire