Fauteuil massant

Harassée de fatigue, les jambes lourdes, stressée, j'ai testé le fauteuil massant. Im-pres-sion-nant !

Entre deux rendez-vous, je m’arrête devant la mini forêt de bouleaux (rare en cette rue Saint-Honoré) du nouvel institut de massage contemporain, Massäg. Tiens je me poserais bien un quart d’heure dans un de leurs giga fauteuils qui me tendent les accoudoirs. Je m’assieds dans l’une de ces Rolls-Royce du repos à la japonaise, le fauteuil prend aussitôt la position «zero gravity» (celle des astronautes) de façon à ce que le poids de mon corps soit réparti sur tout le fauteuil, il s’ajuste automatiquement à ma taille se referme sur mes jambes, et zou c’est déjà parti !

Détente vraiment express
Des rouleaux disposés tout du long du fauteuil me malaxent les trapèzes (épaules) et les pieds simultanément, puis c’est au tour des lombaires. Il n’y va pas de mains mortes, enfin façon de parler, car il n’y a aucun contact physique. Les voilà qui remontent le long de ma colonne vertébrale et me massent les épaules, c’est si efficace que j’ai l’impression qu’il y a un mec balaise planqué dans la machine qui me triture. Suit une série de tapotements fermes et de palpés roulés qui montent et descendent le long de mon corps, je sens la détente me saisir à bras le corps. Ah ces rouleaux qui vont et viennent ne font pas semblant ! Il faut dire que j’ai sélectionné le programme « ferme », car je suis du genre hyper active hyper tendue. Cette technique, un mixe de pressothérapie, de shiatsu et de réflexologie plantaire, est très précise, les rouleaux massent des points précis en enveloppant les jambes, chevilles, pieds… Tiens, maintenant, ça s’occupe de mes fessiers, le haut, les côtés et zou ça monte aux cervicales, et vas y que je te masse le bas du dos, et puis ça s’arrête me laissant toute pantelante. Waouh, c’est de la détente express !

À la japonaise
Les Japonais en sont fous, ils en installent au bureau et jusque chez eux. Il faut dire que c’est rapide et efficace, qu’il n’y a pas besoin de se déshabiller, juste se déchausser, que ça ne prend que 15 minutes, facile à caser dans la journée de travail, pour faire la pause-détente plutôt que cigarette, ou en fin de journée avant de rentrer à la maison. En plus, c’est très accessible, et encore plus aux heures creuses (10 €).

Massäg : 131, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e (Miromesnil). Tél. : 01 53 75 23 94.