Quelle supplémentation nutritionnelle ?

Je demande conseil à mon pharmacien. Prudence.

J’ai toujours un « pet de travers », c’est la vie. Ça ne justifie pas forcément d’aller voir le médecin. Des compléments alimentaires peuvent suffire, mais gare à l’auto-prescription. Inappropriés, ils sont potentiellement dangereux. Le pharmacien est de bon conseil pour mes petits maux quotidiens comme :
> Le manque de sommeil, la difficulté à s’endormir, et à se lever le matin trouve la solution en la Valériane, l’Escholtzia et la Passiflore.
> Les problèmes liés à l’intestin (constipation, diarrhées, intolérances alimentaires, acné) en rééquilibrant la flore et en favorisant la réparation de la muqueuse intestinale avec des probiotiques adéquats, de l’acide glutaminique, du curcuma, des oméga 3.
> Une faible immunité, notamment dans le cas d’affections ORL à répétition, de fatigue et d’herpès récidivant, nécessite des probiotiques, de l’Echinacée et de la vitamine C naturelle.
> Fatigue physique et intellectuelle se résout par des acides aminés, un complexe de vitamines et de minéraux, du magnésium marin ou chélaté aux protéines, de la vitamine C naturelle, du Guarana, du Ginseng et du Café vert.
> Fatigue sexuelle requiert du Tribulus Terrestris, une protéine qui stimule la libido, et la Maca, plante sacré du Pérou qui combat la fatigue physique, mentale et sexuelle.
> Trop de cholestérol et/ou de triglycérides se modère par de la levure de riz rouge, du policosanol et des oméga 3.
Autant d’aliments naturels qui rééquilibrent les besoins et aident à optimiser les ressources intellectuelles et physiques, sans effets secondaires.
Remerciements au Dr Dominique Rueff et à la pharmacienne Danièle Festy, conseils pour les laboratoires Vit’All+.