Safari photo en Normandie

avatar

le 21 juillet 2008

J’aime les animaux


© D.R.

Out of Africa « à la normande », dépaysant !

La savane, le bruit des animaux la nuit et les froissements d’ailes, les lodges en bois et les moustiquaires, au beau milieu d’une clairière d’Asie, on s’y croirait ! Au Cerza, parc zoologique de Lisieux dans le Calvados, vivent quelque 500 animaux sur 60 hectares. Confortablement installés à bord du petit train (et en toute sécurité), nous apercevons ici un rhinocéros indien, des singes gibbons siamang, des grues couronnées sur un plan d’eau, ainsi que des pélicans, et là des petits kangourous inoffensifs et des cervidés qui évoluent autour des lodges. J’immortalise d’incroyables Potamochères, espèce de cochons orange d’Afrique de l’ouest réputés pour être les plus beaux du monde. Un peu plus loin, arrive une meute de Lycaons, des canidés dits « chiens peints », une espèce menacée dans la nature qui se reproduit ici bien à l’abri.
Passionnante également, l’exposition de Gérard Lacz, photographe animalier, qui raconte en 50 photographies de 1,80 x 1,20 mètre la bio-diversité de la faune et de la flore.
Bon plan : à la fin du voyage, je peux insérer ma disquette photos numériques dans une borne qui me délivre mes photos sous forme de cartes postales.
Cerza, Herminal-les-Vaux, 14100 Lisieux (Sortie A13 Pont l’Evêque Deauville). Tél. : 0 800 504 004,

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Jouenne
    Vendredi 5 août 2011 à 17:16

    Bonjour Je suis de la Bretagne j’aime beaucoup les animaux je vie avec des petites chèvres – des moutons d’ouessant noir – un lamas j ‘ai découvert vôtre parc sur tfi dans quelques jours j’irais visiter vôtre parc mais en attendant est-ce possible d’avoir une brochure pour le montrer à mes amis voici mon adresse Alain Jouenne Le Pas 22210 Plémet merci à bientôt

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 6 août 2011 à 9:02

    Veuillez contacter directement le Cerza, coordonnées au bas de l’article, merci

Laissez un commentaire