J’ai mal au cœur

avatar

le 9 juillet 2014

Je prends soin de moi


© Sea-Band

Ravie de partir en vacances, un peu moins de passer par la case transports. Y a t-il une solution au mal de cœur ?

Apparemment je ne suis pas la seule à être touchée par le mal des transports. LIRE Le chiffre

Pourquoi j’ai mal au cœur dans les transports ?
Le mal des transports ou « cinétose » vient du défaut de perception des mouvements par l’organisme. Il se déclenche en l’absence de synchronisation entre le corps et les repères

Bracelets anti mal de coeur

A nous les longs et beaux voyages en voiture comme en train, bateau ou avion, sans avoir mal au cœur équipés de Bracelets ©Sea-Band

habituels, l’oreille interne et les yeux renvoyant des signaux contradictoires au cerveau. Et plus les mouvements de virages ou de vagues s’amplifient et plus ça devient insoutenable, limite invivable. Mon oncle marin, lorsqu’ils nous emmenait petits sur son bateau à voile, nous disait toujours «Mangez les enfants, il faut avoir l’estomac bien calé pour affronter les vagues bretonnes». Ça marchait sur moi mais pas pour mon cousin !

La bonne idée
C’est lors d’une traversée de l’Atlantique par mauvais temps où tous les marins furent malades et qu’il n’y avait plus de médicaments contre le mal de mer que le Dr Daniel Choy a recouru à une technique de la médecine chinoise, l’acupression. « Ça a l’air dingue, dit-il aux marins, mais si vous pressez ce point sur votre poignet, vous pourrez vous sentir mieux. » Et à la surprise de nombre d’entre eux, les nausées se dissipèrent, reprenant hélas lorsqu’ils enlevaient leurs doigts du point en question… C’est ainsi qu’est né le Bracelet d’acupression Sea-Band.

Kesako l’acupression ?
C’est une technique naturelle utilisée en médecine chinoise, qui consiste à poser sa main là où ça fait mal afin de rétablir la circulation harmonieuse de l’énergie, appelée « Qi », dans le corps. C’est comme l’acupuncture, mais sans les aiguilles. Je presse les doigts pour équilibrer l’énergie vitale circulant suivant 12 méridiens en stimulant des points répertoriés. Le point P6 « Nei-Kuan » est reconnu depuis 4000 ans pour apaiser les nausées. En clair, ça régule l’activité gastrique limitant ainsi les

acupression anti mal de coeur

Bienvenus les Bracelets d’acupression anti mal de coeur ©Sea-Band

symptômes. Et ça réduit de façon significative les nausées dans les transports (auto, avion, bateau), selon une étude parue dans « Alternative Therapies in Health and Medicine » en juillet-août 2001.

Le bracelet d’acupression anti-mal de cœur
Ainsi le Bracelet d’acupression Sea-Band est muni d’un ergot permettant de maintenir une pression continue sur le point P6. J’en porte un à chaque poignet, la boule blanche (l’ergot) contre la peau, ça agit en quelques minutes, y compris si j’ai déjà mal au cœur, et l’action stoppe dès que je les enlève.
LIRE également Enceinte, j’ai la nausée, ça ne loupe pas, que faire ?…

J’utilise également le remède «Voyages/Travels aux Fleurs de Bach», dont la finalité est d’améliorer ma sensation de confort en voyage (air, terre, mer), et de m’aider à gérer mes angoisses comme mes états nauséeux et la fatigue due au décalage horaire.

LIRE également La trousse du voyageur avec tout ce qu’il faut pour remédier aux bobos, nausées, insectes et moustiques et lavage naturel.

Sea-Band Kids (enfants), Adultes et Mama (grossesse), 11,20€, en vente en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques, www.sea-band.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar laurence
    Vendredi 11 juillet 2014 à 7:52

    merci d’être revenue avec tes bons conseils et tes réponses toujours positives ! on t’m

  2. avatar Catherine-Marie Personnaz
    Vendredi 11 juillet 2014 à 9:23

    Tes bonnes idées on adore! passe de bonnes vacances!

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 11 juillet 2014 à 9:53

    Merci les copines lectrices, ça me fait chaud au cœur par ce temps novembresque !

Laissez un commentaire