35 Huiles aromatisées «maison»

avatar

le 16 août 2014

Mon Bon Plan


© Véronique Geoffroy

Je fais mes huiles parfumées « maison » pour prolonger le bon goût de l’été.

« J’AIME la cuisine qui a du goût, qui parle à mes papilles et donc à mes neurones. Manger pour bouffer ne m’intéresse pas, quand je me nourris je me fais aussi plaisir. »

MON BON PLAN Cuisine, Saveurshuiles parfumées maison

J’ai acheté un bidon d’huile d’olive vierge extra de 5 litres « made in Portugal » et l’ai transvasé dans des bouteilles de limonade artisanale ainsi recyclées, jolies à poser sur la table et j’ai versé le reste du bidon dans la bouteille d’huile précédente terminée qui, elle moins esthétique, reste en cuisine.
Dans chaque bouteille, j’ai mis une tige de romarin, de basilic, de cerfeuil du jardin.
Je peux très bien y mettre de l’aneth, quelques piments et tout autre herbe aromatique à mon goût.
Avec le basilic, j’ai ajouté de l’ail pressé, des boules de coriandre, de poivre et de baies roses. J’en ai l’eau à la bouche !
J’attends une dizaine de jours avant de m’en servir, que les arômes imprègnent bien l’huile.
Puis je m’en sers dans les salades, les sauces, sur le poisson ou un carpaccio de bœuf, de saumon, de Saint-Jacques…
Et je n’hésite pas à mettre la bouteille à table pour que mes convives se resservent.
LIRE également Fines, les herbes pour me faire plaisir sans déborder de mon régime (et de mon maillot), ainsi que Tout bon les plantes aromatiques

BONUS : Pas mal également les extraits aromatiques naturels alimentaires d’Aroma-Zone obtenus à partir de jus de fruits ou d’extraits pour personnaliser et sublimer mes recettes culinaires salées et sucrées à moindres frais.

Ce n’est pas grand chose à faire, mais ça change l‘ordinaire, ça embellit l’assiette, ça titille les papilles et met du baume au quotidien. Et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire