La brosse anti-nœuds

J’ai testé la brosse anti-sacs de nœuds, sur les cheveux afro de ma fille, elle ne s’en sépare plus…

Avant ma fille partait souvent à l’école sans s’être brossé les cheveux, et pour cause, y a du boulot pour venir à bout de sa tignasse. Mais ça c’était avant…
brosse cheveux silicone
Lorsque ma copine Sylvie m’a parlé de la Hair Brosse à laquelle aucun nœud ne résiste, j’ai eu la moue sceptique, car ma fille adoptée à Madagascar a les cheveux carrément afro, alors les nœuds, que dis-je les bourres (comme les chiens, oui !) je connais et même avec les masques et crèmes diverses au karité, aloe vera et tout le toutim, certes c’est mieux et bon pour ses cheveux, mais de là à les démêler sans cris, c’est, ou plutôt c’était, mission impossible !

Elle a (re)trouvé le plaisir de se brosser les cheveux
La « Hair Brosse » est magique. Enfin non, juste technique, progrès oblige. Elle est tout simplement munie de picots terminés d’une micro boule de silicone conçue pour traverser les nœuds sans douleur, garantissant en plus un brossage doux et respectueux des cuirs chevelus les plus sensibles, des cheveux fins, de nos petites têtes blondes, comme des tignasses XXL. Et pour info, la Hair Brosse convient également au brossage des extensions et des perruques.

Essentiel le brossage des cheveux
Se brosser les cheveux quotidiennement est un geste de santé, qui contribue à débarrasser ma crinière des impuretés : pollution, résidus de produits coiffants, poussière, tabac, tout en stimulant le cuir chevelu. Le brossage active l’apport de nutriments vers le follicule pileux et relance la production de sébum, indispensable à la nutrition des cheveux, et notamment des cheveux afro qui souffrent de sécheresse, peut-être en partie à cause de l’absence de brossage due aux coiffures afro (nattes, dreadlock…).

25€ la Hair Brosse de 2S Cosmétique. Tél. : 01 83 64 64 54 et www.hair30.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar gj
    Vendredi 31 juillet 2015 à 10:08

    Coucou!
    Je suis originaire de l’île maurice et j’ai les cheveux frisés (j’ai aussi des origines malgaches par ailleurs). Je ne sais pas si c’est ta fille en photo mais surtout ne coiffe jamais ses cheveux à sec. Ta fille n’a pas les cheveux afros comme tu le penses, ils sont frisés-bouclés. Il faut juste les nourrir avec de l’huile (amande douce- sésame) puis les laver avec un shampoing si possible bio et enfin les laisser sécher à l’air libre(pas de sèche-cheveux) : les boucles se forment toutes seules et si tu veux les démêler c’est toujours sur cheveux mouillés. Jamais de démêlage sur cheveux secs car tu casses ses belles boucles (les cheveux deviennent alors touffus et ils frisent) et tu les abimes (le cheveu frisé est fragile, il n’ y a que les soins à l’huile qui leur conviennent). Bonne journée.

Laissez un commentaire