Contraception naturelle

avatar

le 16 janvier 2013

Je prends soin de moi


© Illustrations Magalie F. pour Clearblue-D.R.

Quoi de neuf sur le marché des contraceptifs ? Sans danger, s’il vous plaît !

Pour limiter les risques liées aux méthodes contraceptives hormonales (prise de poids, changement d’humeur, perte de la libido, nausées, maux de tête, jambes lourdes, dérèglement du cycle hormonal/absence de règles), sans parler des dangers de la pilule de 3ème génération, qui de toute façon ne sera plus remboursée à compter du 31 mars 2013, selon la décision ministérielle du 2 janvier 2013… Je me tourne vers les méthodes de contraception naturelle sans aucun effet secondaire.
contraception
Mis à part l’abstinence (bof), le stérilet (si je le supporte) et le préservatif (ça va bien au début de la relation en attendant les résultats du test VIH de chacun des partenaires), il existe depuis septembre 2012 pour tous les couples stables une réponse adaptée, alliant fiabilité et naturalité : le moniteur de contraception Clearblue, méthode de contraception naturelle et sans hormones.

Kesako Clearblue ?
Il s’agit d’un petit moniteur à écran tactile, je vous rassure les copines pas besoin d’avoir fait médecine pour savoir s’en servir rapidement. Il fonctionne en harmonie avec le corps de la femme, c’est une méthode 100% naturelle et non intrusive (rien à ingérer ni à introduire dans le corps), sans effet secondaire et fiable à 94 %, utilisé conformément aux instructions et en tant qu’unique méthode de contraception (cela signifie que sur 100 femmes qui utiliseraient le Moniteur de Contraception Clearblue pendant 1 an, six d’entre elles pourraient tomber enceintes en ayant des rapports sexuels pendant un jour vert, suite à une identification incorrecte de leurs jours fertiles par le Moniteur de Contraception Clearblue).
« Une réelle innovation technique au sein des moyens contraceptifs modernes, estime le Dr David Elia, gynécologue… attendue par 66 % des femmes, 500 000 Françaises sont susceptibles de trouver ici la contraception adaptée à leurs situations. »

Comment ça marche ?
Grâce au Moniteur de Contraception Clearblue, je mesure l’évolution du taux d’œstrogènes et de LH dans mon urine afin d’identifier les jours

Une réelle innovation technique au sein des moyens contraceptifs modernes

fertiles de mon cycle et ainsi de m’informer sur la période durant laquelle je peux potentiellement tomber enceinte.
Le boîtier annonce la couleur chaque jour, il est facile et intuitif : « Jours Verts », je peux avoir des relations sexuelles avec Jules sans risque de tomber enceinte, « Jours Rouges » signifient que je suis en train d’ovuler, alors si on ne veut pas agrandir la famille tout de suite, on s’abstient ou on utilise un préservatif.
Mais avant cela, il y a les « Jours Tests » en orange qui me servent à étalonner le moniteur pendant 16 jours, donc je ne m’équipe pas la veille pour le lendemain, capito ?
Ensuite c’est pratique, chaque matin, une fois allumé, le moniteur indique la date, l’heure et le jour du cycle. Il indique si le jour est un jour vert, rouge ou un jour de test.

> BONUS : Le Moniteur de Contraception Clearblue me permet également d’avoir une vue plus globale de mes cycles en affichant mon calendrier mensuel pouvant remonter des informations datant jusqu’à
contraception
six mois. Le «O» symbolise la détection de la période pré-ovulatoire survenant en moyenne 24-36 heures avant l’ovulation. C’est durant cette période que je suis la plus susceptible de tomber enceinte.

Pour qui ?
Les besoins de contraception évoluent au cours de la vie d’une femme, c’est pourquoi il est important de choisir la méthode de contraception qui correspond le mieux à chaque période de la vie. Le Moniteur de Contraception Clearblue répond aux besoins de la femme qui :
• souhaite avoir recours à une méthode de contraception naturelle, sans risque de dérèglement hormonal ou physiologique rendant ensuite plus difficile le processus de conception,
• a subi des effets secondaires liés aux méthodes de contraception hormonales,
• est à la recherche de méthodes naturelles et non intrusives,
• a des cycles assez réguliers (entre 25 et 35 jours),
• est installée dans une relation amoureuse stable,
• a des convictions personnelles ou religieuses qui l’amènent à privilégier une méthode de contraception naturelle.
99€ environ pour le moniteur et 30€ environ pour la boîte de recharge (2 mois d’utilisation, hormis le 1er mois où une boîte sera nécessaire).

Un outil qui s’avère utile également pour tomber enceinte. Et dans ce cas avoir sous la main un Test de Grossesse Clearblue pour savourer le résultat sans attendre (en vente en pharmacie).

Plus d’informations sur le Moniteur de Contraception Clearblue au Tél. : 0805 540 267
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire