Tendance le béret basque

avatar

le 26 août 2013

J'en ai trop envie


© Laulhère

En vacances au Pays basque, je me suis acheté mon béret pour la rentrée, que tous les sashion victims plébiscitent haut en couleurs…

Ce petit chapeau raplapla vient des bergers béarnais qui s’en couvraient dès le Moyen-Âge pour faire face tant au soleil, qu’au vent et à la pluie. Avec le temps, il est devenu l’emblème du Français… avec sa baguette, bien entendu.
béret basque
Il est toujours fabriqué à l’authentique par la maison Laulhère 100 % française depuis 170 ans, à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques, à partir des à partir de matières premières locales de première qualité, depuis le fil de laine mérinos jusqu’au cuir de la Montagne Noire, sans oublier les finitions.
Élément d’identité culturelle forte dans le sud-ouest de la France, le port du béret traditionnel se perpétue aujourd’hui grâce aux nouvelles générations à travers notamment des évènements sportifs ou festifs en prise avec l’actualité. Il est ainsi partenaire de la 20ème édition de « Jazz à Oloron, festival Des Rives & Des notes », du 28 juin au 7 juillet 2013, après s’être fait remarqué en janvier dernier sur le salon de la branchitude WHO’S NEXT, puis en avril lors du 10ème Salon de la Haute-Façon Made in France qui s’est tenu au Carrousel du Louvre.
béret basque
On a eu droit a un véritable défilé de couvre-chef… d’Etat sur les têtes d’hommes et de femmes concernés par le « made in France » et l’on a pu ainsi admirer le savoir-plaire de mesdames Fleur Pellerin, ministre déléguée des PME et Marine Le Pen, présidente du FN, de messieurs Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et Jean-Pierre Raffarin, l’ancien Premier Ministre… Cocorico !

Mon béret est en drap de laine de Mérinos travaillé dans le respect d’une tradition centenaire, lui assurant souplesse, imperméabilité, aspect velouté et une longévité exceptionnelle. Increvable !
J’AIME la ligne de bérets Mademoiselle Laulhère, le même que celui de Jules, mais quand même doublé pour plus de douceur et de confort et décliné en 19 coloris pour l’assortir à mes tenues.
A quoi reconnaît-on le véritable béret basque ? Il est signé d’une étiquette discrète cousue sur le côté, gage de son authenticité.

Allez mon béret et je vais acheter ma baguette…

Bérets Laulhère : En vente au Bon marché, Galeries Lafayette et Les Canotiers du Marais 11 rue Ste Croix de la Bretonnerie, Partis 4e, ainsi que sur les sites de e-commerces : www.chapellerie-traclet.com et http://casquette.bon-clic-bon-genre.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Franck
    Mercredi 4 septembre 2013 à 12:51

    Et la valeur n’attend pas le nombre des années, puisque Babybotte propose un coffret spécial Rentrée qui réunit une paire de Babybotte et un béret assorti signé Blancq- Olibet, marque mythique qui fabrique ses bérets depuis 1819 tout près de Pau.

Laissez un commentaire