80 % Lampes LED

avatar

le 1 janvier 2013

le chiffre


Fini les sources lumineuses énergivores…

lampe ledLes lampes LED apportent une forte valeur d’usage à l’utilisateur, soit jusqu’à 90 % de réduction de la consommation d’électricité, une possibilité d’un retour sur investissement dès le 7ème mois d’utilisation, ajouté à cela une faible émission de chaleur donc une certaine économie sur le budget climatisation, s’il y a, sinon un meilleur confort. Et puis appréciable leur durée de vie de 50 000 à 80 000 heures, soit presque 10 années en éclairage 24h/24, donc pas de maintenance avant longtemps !

> Qu’on se le dise : Disparition progressive des sources lumineuses les plus énergivores, à savoir les ampoules à incandescence (à filament)
La directive EuP 2005/32/EC concernant l’éclairage domestique marque la fin progressive des lampes à incandescence en Europe, mais aussi de tous les produits d’éclairage domestique jugés trop énergivores. En effet, 95 % de l’électricité utilisée par les ampoules à incandescence disparaît en chaleur, et seulement 5 % est transformée en lumière. Un calendrier de retrait a été mis en place : depuis le 1er juillet 2009, les ampoules de 100W, 75W, 60W, 40W ont été interdites à la vente, es ampoules de 25W le sont depuis le 31 décembre 2012 et les lampes halogènes seront bientôt concernées puisqu’elles se verront interdites d’ici 2016.

LIRE Vive les LED de bien-être tellement moins coûteuses…

Source : Lucibel 2012.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire