66 % Hydratation

avatar

le 10 novembre 2013

le chiffre


Selon une enquête commandée par l’Institut Européen de l’Hydratation, 2 Français sur 3 ont bien compris que l’hydratation est une des priorités nutritionnelle. « Il y a là une véritable prise de conscience de l’importance de l’hydratation qui ne répond pas simplement à un besoin vital mais s’inscrit aussi dans le bien-être général », commente le Dr. Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille.
L’eau est perçue comme une boisson « fonctionnelle », indiquée pour se désaltérer pour 81% des personnes interrogées, pour faire du sport pour 68% et pour prendre soin de son corps pour 65%. Elle est rattachée au bien-être, sans cependant être liée à une émotion particulière.
LIRE l’article sur Pourquoi et comment je m’hydrate et la dimension émotionnelle des boissons…

Source : Enquête Harris Interactive pour l’Institut Européen de l’Hydratation réalisée en ligne du 2 au 9 septembre 2013 sur un échantillon de 1000 individus, représentatif des français de 15 ans et plus, www.europeanhydrationinstitute.org/fr/
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire