Week-end à Beaulieu-Portsmouth

Facile et dépaysante la virée en Grande-Bretagne en bateau au départ de Ouistreham, Cherbourg ou St Malo… Cap Portsmouth et Beaulieu, go !

Après mon échappée belle à Londres sur les traces de James Bond, qui m’a donné envie de retraverser la Manche, cette fois-ci avec ma voiture,

du ferry à la DB5

Deux modes de transport pour prendre le temps de vivre : traversée à bord de Brittany Ferries et la fameuse Aston Martin DB5 voiture préférée de l’agent 007 à voir à l’exposition Bond In Motion au Musée automobile de Beaulieu ©D.R.

cap Beaulieu sur la côte, à 40 km de Portsmouth, port d’arrivée du Mont St Michel, le bateau de croisière Britanny Ferries (qui bat pavillon français -et même breton- comme son nom ne l’indique pas à mon oreille inculte), sur lequel j’ai embarqué hier soir.

Destination Beaulieu in England
Beaulieu porte bien son nom, située à New Forest, la campagne anglaise des cartes postales, est le cadre idéal des randonneurs à pied comme à vélo.

voiture james bond

Dans la peau d’une James Bond Girl, le temps de la visite de l’exposition Bond In Motion au National Motor Museaum ©D.R.

> Les balades à faire :
La visite du fameux National Motor Museum où a lieu en ce moment l’exposition Bond In Motion réunissant 50 véhicules des films de James Bond à l’occasion du 50e anniversaire du premier film de l’agent 007 et de la sortie de Skyfall, à aller voir à Londres sur écran iMax pour vivre les aventures de l’espion à plein régime.
Pause déjeuner au self-service à la carte traditionnelle very gourmande, puis visite du Palace House, le château de la famille Montagu depuis 1538, aux pièces et personnel en tenue d’époque, sublime la cuisine victorienne !
Agréable au beaux jours, la balade dans les jardins victoriens dont le magnifique potager.
À droite en sortant, voir également l’exposition des Services Secrets, installés là pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui va passionner pères et fils.
À voir encore l’Abbaye de Beaulieu fondée en 1204 par le Roi Jean sans Terre et le magnifique Moulin à foulon… Bref de quoi se balader dans la campagne anglaise.
More information on the website : www.beaulieu.co.uk

Cap Portsmouth
À découvrir le soir et le lendemain, Portsmouth, cité balnéaire très animée, où l’ancien côtoie le moderne : tel le Galion de Nelson et la Spinnaker Toweravec son restaurant au sol transparent (vertige s’abstenir !), les musées de Charles Dickens et Sir Arthur Conan Doyle, père de Sherlock Holmes, et le Blue Reef Aquarium, jusqu’au shopping dans le quartier de Gunwarf réputé pour ses pubset boutiques pratiquant des promos toutes l’année en plus des soldes, ainsi que sur la typique Albert Road… Retour en bateau en fin d’après-midi avec une arrivée à Ouistreham à 21h30 ou re-nuit à bord pour rallier St Malo.

Portsmouth

Journée ou week-end à Portsmouth, soyons fous ! L’Angleterre en passé et modernité, culture et shopping arrosé dans les pubs… Que du bonheur de vivre en famille et in english, please ! ©Portsmouth

> BON PLAN la journée découverte Ouistreham-Portsmouth juste pour aller faire la fête et les soldes, ou pour aller à Beaulieu et retour le soir, à 39 € par personne la traversée. Ça dépayse un max !
More information on the website : www.visitportsmouth.co.uk

> BON PLAN Découverte de Londres : 2 à 3 jours de plus sont nécessaires pour aller à Londres, en voiture. Et dans ce cas, choisir un hôtel avec parking car il est difficile et coûteux de se garer dans la city, sans parler de la difficulté de s’y retrouver et de circuler à gauche dans le traffic jam !

Autant de belles occasions pour réviser mon Anglais avec les enfants…

Brittany Ferries : Renseignements et réservations dans les comptoirs BF en gares maritimes de Cherbourg, Ouistreham, Roscoff et St Malo, dans les agences de voyages ou au Tél. : 0 825 828 828 et sur le site : www.brittanyferries.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire