J’arrête de râler

Promis en 2012, j’arrête de râler ! Un challenge à relever en 21 jours top chrono…

« Pfftt, c’est quoi ce binz ? Mais avance Ducon ! M’enfin il me fait une queue de poisson celui-là ! Oh le frigo est vide, faut que j’aille encore faire les courses ! Tout ce linge à laver, toutes ces machines à faire tourner ! Et je ramasse chaque matin les chaussettes de Jules ! Et ras le bol de mon boss… »
objectif 2012Ça n’a pas l’air, mais on râle de15 à 30 fois par jour ! Christine Lewicki, coach certifiée agissant en entreprises, faisait partie de ces râleurs, comme beaucoup de Français (euh comme moi d’ailleurs!), avant de se lancer dans un challenge que certains diraient impossible : Ne pas râler pendant 21 jours consécutifs !
Outre son expérience intéressante, elle analyse la face cachée de ces râleries, explique comment communiquer autrement, ne plus être dans la position de victime, et recommande le lâcher prise pour que le quotidien soit plus léger et source de satisfactions. Dans « J’arrête de râler ! », challenge qui se déroule en quatre phases, je trouve de véritables exercices, trucs et astuces plutôt ludiques illustrés par Lili La Baleine, pour parvenir à un état de quiétude absolue.

> BON PLAN pour me stimuler, le bracelet que je dois changer de poignet à chaque fois que je me surprends à râler encore. Ah ça calme rapidos !

> Autre BON PLAN, non seulement je vais me sentir bien mieux en arrêtant de râler, mais également, je vais apporter du mieux être aux enfants hospitalisés. EN effet, en achetant ce livre, je soutiens l’association Le Rire Médecin, de vrais clowns à l’hôpital (www.leriremedecin.asso.fr) qui redonne à ces enfants le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie, 4 % du prix de l’ouvrage lui étant reversé.

« J’arrête de râler ! », 11,31 €, Éditions Eyrolles. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 8 mars 2012 à 17:58

    L’auteur dédicacera son livre vendredi 16 mars de 17h30 à 21h00 au SALON DU LIVRE Paris Porte de Versailles, Stand Eyrolles – N42… Souriez !

Laissez un commentaire