Coiffures décoiffantes !

avatar

le 22 décembre 2012

J'en ai trop envie


© Florence Durand/Sipa

Pas la peine de m’faire des cheveux blancs pour ma coupe. Tendance à Noël les additifs de cheveux, voire la perruque naturellissime et zou je me sens belle…

Je suis allée voir le spectacle « 1789, Les amants de la Bastille » au Palais des Sports à Paris jusqu’au 13 janvier 2013 (puis en tournée en France) : décoiffant ! À plusieurs titres. Une cinquantaine d’acteurs et danseurs sur scène, des décors amovibles sur lesquels sont projetées des vues de rue, de Versailles du Palais-Royal, de somptueux costumes

perruques

Any d’Avray et Christine Chomicki travaillant sur les coiffures du spectacle 1789 Les Amants de la Bastillle

et de ces perruques ! En effet, Any d’Avray, la grande créatrice de cheveux qui avait déjà officié en 2005 pour « Le Roi Soleil » a coiffé les chanteurs, acteurs et danseurs de « 1789 » soit quelque 200 perruques et coiffes révolutionnaires (on peut le dire !) réalisées avec Christine Chomicki et son équipe. Un sacré travail de perruquier qui a nécessité dix mois de travail.
Les 32 coiffes royales de la Cour de Versailles s’inspirent des verreries de Murano, faites de lumière et d’air, elles restent légères notamment pour la danseuse et résistent aux scènes mouvementées et chorégraphies surmenées de Giuliano Peparini. Marie-Antoinette quant à elle porte une perruque 2-en-1 équipée de clips, aux éléments roses amovibles. Une prouesse technique qu’aurait apprécié la reine.
perruques
Mais les perruques qui m’intéressent le plus sont celles des Révolutionnaires. Les femmes portent les coiffes XXL d’Any d’Avray qui clipsées très rapidement pendant l’entracte ou maintenues par un bandeau large à la manière d’un pirate mettent en valeur l’esthétisme sauvage des personnages.
De même pour coiffer Olympe, Any d’Avray a utilisé « Hello Girl » des bandes de cheveux de 80 cm de long qui se clipsent accompagnant ses mouvements de façon naturelle. Je dois avouer que j’en étais jalouse ! Tout comme la cascade de boucles noires de la rebelle Solène, en fibres exclusives Any d’Avray, qui se coiffe du bout des doigts.
C’est la perruque de Danton qui est la plus bluffante ! David Ban, le comédien est 100% chauve dans le civil (ce qui lui va fort bien), il arbore là un joli toupet, le modèle sensoriel d’Any d’Avray, la parfaite perruque invisible, qui lui sied à ravir… Plutôt beau gosse le David Danton !
J’en passe et une centaine d’autres plus réussies les unes que les autres et autant de belles idées à piquer pour les Fêtes ! La redingote de Danton aussi, j’adore !

LIRE également des cheveux prêts-à-porter et aujourd’hui je change de tête

• Les cheveux d’Any d’Avray sont en vente dans 90 boutiques en France : www.anydavray.fr
• Plus d’informations sur le spectacle, réservations : www.1789lesamantsdelabastille.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire