Il révise en vacances

avatar

le 31 mai 2012

Je chéris mes enfants


© Touristra Vacances, OT Bormes Les Mimosas

Deux mois de vacances c’est bien long pour nos enfants en primaire qui oublieraient presque qu’il faut retourner en classe.

Alors pour les remettre en selle doucement mais sûrement, sans se prendre le chou, nous les parents avant même d’être rentrés, idéalissime le séjour « Vive la fin des vacances » proposé par Touristra Vacances, en plus de ses séjours vacances tout court…
revisions en vacances
Unique en son genre cette semaine fin de vacances en village club en famille à Bormes-les-Mimosas dans le Var, qui se tient cette année du 25 août au 1er septembre 2012, couplée à une semaine de révisions pour les enfants de CE1 au CM2. (J’espère juste que l’an prochain, l’offre soit généralisée à tous les clubs.)
La journée, nos bambins enchaînent les activités encadrées par des animateurs et en fin d’après-midi, ils se retrouvent en classe avec un professeur des écoles ou un étudiant en fin d’études pour 40 minutes de remise à niveau du programme scolaire.
revisions en vacances
Une semaine de vacances pour nous les parents qui pouvons ainsi nous reposer dans ce très beau domaine de 11 hectares, fleuri et calme, profiter de la maisonnette (pour famille de 4 personnes) ou nous prélasser sur la terrasse de la chambre, et pratiquer au gré de nos envies fitness, stretching, aérobic, aquagym, sorties VTT, remise en forme…

Tout le monde est gagnant. Nous les parents qui ne culpabilisons pas de nous reposer plutôt que de nous astreindre et d’astreindre nos enfants à remplir « le » cahier de vacances acheté au Monop’ en dernière minute avant de partir en vacances et toujours pas ouvert.
Les enfants qui se sentent ainsi rassurés, moins stressés, de passer en classe supérieure.
Et on fait tous le plein d’énergie sous les derniers rayons estivaux.

> À surveiller, les « Promotions et dernière minute » de Touristra Vacances qui avec ses 22 villages vacances en France et ses
bormes les mimosas
12 hôtels-clubs dans d’agréables stations balnéaires européennes (Sicile, Madère, Crète…), peut répondre au souhait spontané jusqu’à 6 jours avant le départ. Un conseil, téléphonez… Pour ne pas faire partie des 41 % de Français qui ne partiront pas cet été.

Séjour « Vive la fin des vacances » : 815 € la maisonnette 4 personnes, 459 € la pension complète par adulte. Gratuit moins de 1 an, -75 % pour les 1 à 3 ans, -30 % pour les 3 à 6 ans et -20% pour les 6 à 12 ans.
Touristra Vacances : 10, rue du Faubourg Montmartre, Paris 9e. Tél. : 0 890 567 567, www.touristravacances.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire