14 % Pressings écolo

avatar

le 18 septembre 2012

le chiffre


© Lagoon

Pressing, il presse de change de mode de blanchissage…

À la question « Pour quelles raisons iriez-vous de préférence au pressing écologique sans solvant ? » 87 % des Français répondent que le souci de l’environnement les motive, suivi par une plus grande qualité de service pour 34 % et une confiance accrue en ce type d’établissement pour 22 %.pressing ecolo
Tel est le résultat d’un sondage mené en février 2011 par ViaVoice pour Electrolux LagoonTM. En effet, sur un échantillon de 1000 personnes de 18 ans et plus, représentatif des ménages CSP + habitant en France métropolitaine, 10 % des Français ne confient pas leur linge aux pressings traditionnels par crainte des produits toxiques utilisés et notamment le perchlorétylène, et pour 40 % des sondés, c’est l’odeur désagréable qui les incommode.
Avec un taux élevé de 74 % d’utilisateurs dont 80 % d’entre eux sont des clients réguliers (plusieurs fois par an), le marché de l’entretien professionnel du linge reste un marché porteur mais qui pose aujourd’hui question. Bien que la notoriété des pressings écologiques soit encore faible (14 %), leurs offres interpellent fortement : 75 % des consommateurs interrogés choisiraient de préférence ce type d’établissements pour le traitement de leur linge.

LIRE Oui aux pressings verts qui se développent pour notre plus grand bien-être…

Source : Sondage février 2011 ViaVoice pour Electrolux LagoonTM
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire