Télésiège recyclé

Chamois d’or pour ce détournement d’objet déco-écolo !

Un télésiège chez moi ? Non juste le siège du télé pour se la jouer Jean-Claude dans les Bronzés font du ski et quitte à rester coincé dessus autant qu’il soit confortable ! Insolite, résolument. L’idée est venue de Thierry Le Pivert, parisien de naissance et comme beaucoup de parisiens, montagnard dans l’âme depuis plus de 20 ans et d’ailleurs bel et bien installé aux Arcs, où avec Suzanne, styliste berlinoise, il récupère et customise les vieux télésièges. Une idée de déco qui sied parfaitement à la tendance « loft », le top étant de les fixer au plafond et si possible de pouvoir les aire bouger jusqu’à la table du dîner.
Bon sans délirer à ce point, voici une jolie façon de préserver le patrimoine de nos montagnes, les télésièges étant les témoins des « 30 Glorieuses du ski » et du développement de nos stations de sport d’hiver des années 50 à nos jours.

recyclage design

Contemporain, le télésiège des Arcs dans mon salon !

La première collection baptisée « Gollet 68 », en référence à la remontée mécanique des Arcs à laquelle ces sièges appartenaient et leur année de mise en service, se compose de 8 pièces uniques et numérotées. Les 3 premières pièces sont habillées de tissu imprimé vache, de bayadère multicolore, et de velours violet. Ont ensuite vu le jour, un revêtement en simili cuir rouge ainsi qu’un tissu hippy chic inspiré de ces mêmes années 60 et pièce phare de cette première collection !
Les cadres sont proposés dans plusieurs finitions. « Vintage » : brut simplement nettoyé et vernis laissant paraitre les traces d’usure du temps ou « Contemporaines » : métal décapé, poli et vernis. Les prochains seront proposés avec une peinture et un vernis.
Une deuxième collection est en cours réalisation. Elle rendra hommage aux pistes des Boisses de Tignes avec 10 télésièges de 1962, décapés, polis, vernis et parés de matériaux somptueux.

Dans le même genre, il y a la Villa Déchets entièrement meublée à partir de matériaux recyclés par Maison du Monde, dont le mobilier sera édité au printemps en série limitée.

À partir de 2200 € (hors frais de fixation) le télésiège, Alpine Sofa. Voir le site : www.alpine-sofa.com
Commande et information par email à : alpinesofa@servicepluscompany.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire