Mode fuselée

Le retour du fuseau sur les pistes de ski comme en ville !

C’est en 1952 que deux tailleurs anneciens lancent la mode ski avec comme vêtement phare le « fuseau des Alpes Fizz » complété dans les années 1960 par la veste de ski. La marque Fusalp est née et s’illustre aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 avec les champions Jean-Claude Killy, Marielle Goitschel et Guy Périllat.

Vêtement icône de la marque savoyarde, le fuseau fait son grand retour cet hiver frileux aux gambettes des skieuses et skieurs comme des citadins en recherche de confort et d’imperméabilité. Pour elle, une taille haute élastiquée ou ceinturée pour un gainage parfait, le passage sous le pied de l’élastique et un fitting moulant, avec deux longueurs de jambes disponibles et une palette de couleurs raffinées. Pour lui, un fuseau également slim avec une coupe ajustée, une matière bi-stretch et une extensibilité multidirectionnelle laissant libre cours à tous les mouvements.
Reste plus qu’a assortir mon fuseau à mes Moon Boots nouvelle génération des plus urbaines.

Fuseau femme Allure, 99 €, fuseau homme Always, 115 €, Fusalp. Voir le site : www.fusalp.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire