Cap Beauté

avatar

le 8 août 2011

Je prends soin de moi


© Tautropfen

À chacune ses sensations olfactives et ses soins de beauté. Pour moi, l’océan à fleur de peau. 5 destinations sensorielles paradisiaques pour prolonger le temps du bien-être…

Je tiens à vous présenter cette marque d’origine allemande comme son nom difficilement prononçable l’indique : Tautropfen (a drop of paradise), une PME familiale créée en 1959 au cœur de la Forêt Noire. Il y a 30 ans déjà, elle prônait la cosmétique naturelle de qualité.

beauté

Toute l’énergie de l’océan à fleur de peau

Pour fêter ces 30 années de bien-être à l’état pur, Tautropfen s’est enrichie d’une gamme de cosmétique bien-être, holistique et respectueuse du développement durable (et de ma nature à moi), comprenant 45 produits de bien-être et de soins pour le visage et le corps, innovants et sensoriels. Les ingrédients utilisés sont tous issus de l’Agriculture Biologique, ainsi que de cueillettes sauvages contrôlées, d’actifs originaux comme les algues et le sel marin de l’Atlantique, le miel de Leatherwood ou l’eau de source minérale pure de la Forêt Noire. Ce qui me plaît dans cette marque, c’est la fragrance des produits, ajoutée à la texture de belle qualité.

Voyage en pays Bien-être
Cinq destinations sensorielles paradisiaques à retrouver dans la salle de bain pour prolonger le temps des vacances, se détendre le week-end, déstresser au retour du bureau, se sentir bien toute l’année…

beauté

Ma préférence à moi

>Fraîcheur marine avec la ligne « Fluidum », au sel de mer et aux algues bretonnes, qui prolonge l’ambiance vacances en Bretagne, permettant de profiter encore des bienfaits de la mer d’Iroise. J’en apprécie particulièrement, les Sels de bain qui me donnent un coup de fouet et la Crème tonifiante, enrichie en huile d’avocat et d’amande bio, qui stimule ma peau et en lisse les ridules. Deux produits frais que me pique Jules, dis donc !

>Destination l’Inde et ses senteurs suaves avec la gamme « Ayana », dont l’exquis Lait pour le bain indien aux protéines de lait, à l’extrait de gingembre et aux épices indiennes dans lequel je marine volontiers les jours humides. Je me tartine ensuite du Beurre lumineux pour le corps au beurre de karité bio, basilic indien et cardamone qui rendent ma peau toute soyeuse (comme un sari).

beauté

Cap sur la beauté orientale avec les lignes Ayana et Jalë

>Sensualité orientale avec la ligne « Jalë » à la Rose de Damas biologique cultivée à plus de 2000 mètres d’altitude, à l’huile de rose musquée apaisante et l’eau de rose hydratante riche de dix soins majestueux, dont pour le plaisir de la toilette une Émulsion pour la douche envoûtante, un Bain au lait, des Cubes enchanteurs pour le bain et un Savon envoûtant …

>Anti-âge, la ligne « Amalur » aux actifs remarquables comme l’amarante, « l’or végétal des Incas », une minuscule graine contenant une huile stimulant la régénération de la peau et la protégeant des radicaux libres, que je trouve dans le Gommage pour le corps, et l’extrait de prune de kakadu provenant du Kakadu National Park dans la forêt tropicale australienne gorgé de vitamine C (3000 mg/100g), contenu dans le Sérum précieux pour le visage, enrichi en acide hyaluronique et miel de Leatherwood revitalisant.

beauté

Beauté éternelle avec les soins Amalur et Améa

>Souvenirs de Toscanne avec la ligne « Améa » à la fragrance gourmande, fruitée et miellée. J’adore le Savon à l’argousier enrichi en glycérine et aloe vera parfumé aux huiles essentielles de mandarine et d’orange (on en mangerait) qui caresse ma peau, la nettoie et la soigne en un geste ; ainsi que le Baume mains nourrissant également à l’argousier bien mûr et l’amande douce qui assouplie la peau de mes mains et en fortifient les ongles. Ah et puis, le Spray corporel dynamisant à la figue biologique qui fleure bon l’argousier, préserve ma peau de la déshydratation.
Voyage, voyage…

Tautropfen, En vente dans les magasins bio.
Liste des points de vente au Tél.: 03 88 81 82 28.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire