Massages sans toucher

avatar

le 20 février 2011

Je prends soin de moi


© D.R.

Certaines copines détestent qu’on les touche ! Ce qui n’empêche pas qu’elles soient stressées, tendues, percluses de tensions corporelles. Besoin de bien-être, les copines !

Voici cinq séances de bien-être vite faites bien faites, pour les copines et les copains qui n’aiment pas le contact physique avec une personne étrangère, mais qui se laisseraient bien aller à une détente régénératrice.

massage

Lénifiant, le massage sonore

À savourer en solo, sans personne, et sans avoir besoin de se déshabiller, à l’exception du massage aqua-musical en maillot de bain. Euh, c’est valable aussi pour nous qui aimons les massages, car ils sont pour la plupart rapides, donc c’est toujours ça de détente de prise !

Mes 5 bons plans

Massage sonore. Extraordinaire, le massage sonore effectué par Gabriela Rosa Da Silva, professeur de Yoga et de BioDanza, au seul son de bols tibétains de diverses tailles, posés sur mon corps, sans aucun toucher. C’est absolument retentissant de bien-être, rare en France. Il est recommandé pour les personnes vraiment très stressées et fatiguées.

Massage aqua-musical. Là, je m’immerge dans mon spa sonorisé, la vibration sonore ajoutée à la musique, qui rappelle la belle époque in-utero, apporte une détente inégalée. Cela dit mois onéreux, je peux équiper ma baignoire d’une « coquille » haut-parleur pour goûter au massage musical chez moi.

spa musical

baignoire-spa musicale

Fauteuil massant. Anti-stress et jambes lourdes, détente minute, le fauteuil massant est impressionnant de savoir-faire ès-papouilles sans personne pour les faire ! C’est un mixe de pressothérapie, de shiatsu et de réflexologie plantaire qui détend en 15 minutes top chrono et ce n’est pas une blague, je l’ai testé et apprécié plus d’une fois à l’Institut Massäg.

masage

Détente express

Bulle de bien-être. Addict à ce fauteuil massant, j’ai trouvé une version détente encore plus complète chez VistaBulle, la bulle de bien-être où je me fais en plus un kif d’oxygène et de bonnes senteurs d’huiles essentielles diffusées dans la bulle, sur une musique de fond zen qui me font totalement lâcher-prise.

Lit à hydrojets. À recommander pour faire une sieste rapide à la mode « vacances en bateau rouli roula », le lit sur eau. À revêtement caoutchouc tout doux, il semble plutôt serein au point mort, mais une fois allongée sur sa couche posée sur une surface d’eau chauffée à 38°C, il s’active plus ou moins fort selon l’envie, me labourant gentiment le dos… que du bien-être à retrouver à l’heure de la sieste à l’Institut Massäg !

massage

Sieste sur lit flottant et massant

ET AUSSI
Le massage « amma » assis à genoux
Il s’agit d’un massage « lâcher-prise » de 15 minutes top chrono dont on bénéficie sans avoir à se déshabiller, juste en chemise, la masseuse-modeleuse procédant par pressions des paumes et des bras, sans contact direct sur la peau. Je l’ai testé en décembre dernier au Spa Rituel des Sens alors harassée de fatigue, ça fait un bien fou, « vite fait, bien fait ! »
Assise à genoux sur le siège la tête reposant sur le repose-tête, la masseuse effectue des pressions tout le long de la colonne vertébrale et de haut en bas, puis sur le côté droit et le côté gauche, presse profondément puis descend le long des bras en suivant le méridien jusqu’au coude, puis masse les poignets, les mains recto/verso et étire les doigts un par un, mhm ! Recommence les pressions sur le dos puis réveille le corps alanguis en tapotant fermement de la tranche des mains. Ça relaxe bien le dos où se logent les tensions et toutes nos émotions, un véritable lâcher-prise. Et pour redonner de l’énergie (car je me suis assoupie), étire le dos les bras derrière la tête en arrière deux fois de suite. Allez zou, je me sens en forme prête à repartir, c’est que la semaine n’est pas terminée !

Spa Rituel des Sens : 16 ,rue Saint Marc 75002 Paris. Tél. : 01 42 360 330.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire