Beauté des ongles durables

Je fais briller mes ongles sans vernis. Naturellement !

Je pratique de plus en plus la cosmétique bio, et autant on est maintenant bien servie en matière de maquillage naturel pour le visage, autant pour les ongles, le vernis reste lui reste désespérément chimique. Sans compter qu’il faut l’entretenir pour qu’il ne vire pas craspouille. Alors on en revient à la méthode naturelle de nos grands-mères qui se polissaient les ongles pour les rendre brillants… Et ça marche toujours, j’ai testé !

manucure

Manucure naturelle

J’ai testé le « Kit Ongles nets O’nails » très basique, qui fait des mains impeccables très simplement, en quelques minutes tout en regardant Desperates Housewives.
• Essentielle, la bonne grosse lime que je tiens bien en main, spécialement conçue pour les ongles naturels, efficace qui donne un bel arrondi carré ou en amande en évitant les cassures et dédoublement.
Conseil de copine : pour ne pas fragiliser l’ongle, toujours limer dans le même sens sans faire de va et vient.
• Magique le polissoir à 4 faces avec lequel je frotte le dessus des ongles en 4 temps : avec la face marron j’élimine les stries et les taches, avec la face bordeaux je masse l’ongle et stimule ainsi la poussée de kératine, avec la face chamois je retire les résidus et la poussière du limage, puis avec la face blanche je fait briller mes ongles. Le résultat est nickel, on dirait que j’ai posé du vernis !
Autre conseil de copine : c’est comme tout il ne faut pas en abuser, une fois tous les dix jours c’est bien, mais plus ça risque d’user l’ongle.
• Touche finale, le stylo à cuticules à l’huile de jojoba pour nourrir et masser les cuticules. Après 30 secondes de pose/massage, repousser les cuticules. Un coup de crayon blanc sous l’ongle et j’ai ma french manucure !
Écolo, le kit est économique aussi, le polissoir est livré avec un jeu de recharges, pour une beauté des ongles vraiment durable.

Et pour les addicts du vernis couleurs il y a toujours le vernis adhésif ! Et puisque je prends soin de moi, je chouchoute mes ongles avec le spa manucure pour leur faire une beauté « maison », et il n’y a pas que les ongles des mains, il y a les orteils aussi ! Alors tout comme le kit ongles naturels, il y a le kit pour les pieds… et finie la stratégie camouflage, c’est beau un pied aussi, même en hiver, à la maison !

29,90 € le Kit O’Nails, Royal Thermes Institut, www.royalthermes.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire