La santé des 15-25 ans

avatar

le 31 janvier 2011

Je chéris mes enfants


© D.R.

Le bien-être de nos jeunes est à la Une du salon du Bien-être du 3 au 7 février, pour les aider à entrer dans la vie d’adulte avec le moins de boulets possible !

On parle beaucoup de bien-être en mode adulte (pour les urbains over-stressés)… On parle enfin de celui de nos jeunes de 15-25 ans qui ont également leurs soucis, à gérer avant que ça ne devienne de sérieux problèmes ! Ils sont à la Une du Salon Bien-être, Médecine Douce & Thalasso ou un nouvel espace « Forum santé », réalisé en partenariat avec le réseau Alliance pour la Santé, leur est dédié.

Bonne santé les jeunes !

Ainsi, adolescents et jeunes adultes pourront assister à des mini-conférences et poser des questions aux professionnels du réseau au cours d’entretiens individualisés et gratuits. Parmi les sujets abordés : l’alimentation santé, le naturel face à l’industriel pour prévenir l’obésité, les infections à répétition, les problèmes de peaux, les huiles essentielles pour soulager les petits maux du quotidien, les bienfaits de l’ostéopathie et de la fasciathérapie… Mais encore l’apprentissage de l’autonomie et de la sexualité antidérive vers les addictions, ou encore la transmission intergénérationnelle, le dit, le non-dit et la force des mots !

10 autres bonnes raisons d’aller au salon
Un salon où toute la famille trouve réponse à ses besoins de bien-être et l’occasion de :
Découvrir les vertus de l’eau avec la thalasso et le thermalisme, le watsu (dans un bassin intérieur spécialement conçu)et la balnéothérapie…
S’offrir une cure de santé par le jeûne, l’alimentation vivante, l’ayurvéda, la naturopathie…
Tonifier sa santé avec les médecines de terrain comme l’homéopathie, la naturopathie, l’ostéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que les vitamines et les oligo-éléments…

Je me sens bien

S’initier aux soins de beauté avec les cosmétiques bio ou naturels, des instituts de beauté et centres minceur…
Découvrir les richesses des plantes et notamment via les huiles essentielles, les élixirs floraux, les tisanes…
Savourer les massages du monde : shiatsu, tuina, massage thaï, aux pierres chaudes ou précieuses, réflexologie…
Évacuer le stress via la relaxation coréenne, la sophrologie, la méditation ou l’hypnose…
Cultiver sa forme : en testant la simulation d’altitude, l’oxygénation biocatalytique, la chromothérapie, le yoga, le qi gong, des arts martiaux, danses et gyms douces…
Soigner son assiette en la remplissant de produits bio, d’algues et de graines germées…
Et faire son shopping bien-être au fil des stands sans avoir à courir pour dénicher ioniseurs, appareils de massage, vêtements en fibres naturelles…

Salon Bien-être, Médecine Douce & Thalasso :
www.salon-bienetre.com Tél. : 01 45 56 09 09
8 € l’entrée, gratuit pour les étudiants.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire