Le concept store zen

Un lieu d’accueil ludo-éducatif pour les enfants et zen pour les mamans.

« Viens jouer à la maison », en voici une invitation qu’elle est belle, lancée par la jeune mère de 3 enfants, Camille Huyghues Despointes, 33 ans, et à accepter sans hésiter, les copines mamans. Y a pas de mal à (se) faire du bien !

boutique atelier enfant-maman

Camille Huyghues Despointes, fondatrice de Viens Jouer à la Maison

Comme nous toutes, Camille cadre supérieure over stressée a constaté un manque dans l’univers enfant/jeune mère et s’est donc décidé en 2008 à ouvrir son concept store dédié à la petite enfance…

Comme à la maison… et en mieux !
« Viens jouer à la maison » c’est donc une partie boutique de jouets qu’on ne trouve pas ailleurs, de décoration pour chambres d’enfants sympa, de cadeaux et gadgets pour les anniversaires et les bonnes notes, et aussi sur le même plateau un espace d’ateliers ludo-éducatifs pour les enfants de 0 à 10 ans avec du massage bébé, de la baby-gym, de l’éveil musical, une école des petits qui ne sont pas encore scolarisés, des ateliers cirque et théâtre, des cours d’anglais, du yoga, du poney et des stages vacances.

boutique atelier pour  enfant-mère

Coin détente pour les mamans

Et qui dit enfants, dit mamans, « Viens jouer à la maison » propose également des ateliers pour les futures mamans, à savoir du Pilates et du yoga prénatal, et pour les jeunes mères des cours de gym, Pilates, afin de garder toute sa tête et sa sérénité…
Ce qui nous plaît, c’est sa dimension familiale, on s’y sent « comme à la maison », évidemment en mieux puisqu’on s’occupe de nous les mamans !

Alors où ? me demanderez vous les copines
Camille a ouvert son premier « Viens jouer à la maison » à Asnières-sur-Seine fréquenté par quelque 250 enfants chaque semaine, et a depuis 2010 franchisé le concept pour le bonheur d’autres jeunes mères cadres dynamiques également en reconversion professionnelle, afin d’être plus proche de leur progéniture.
Ainsi Hélène Fichet se lance à St-Germain-en-Laye (ouverture prévue en mai 2011) et Alexandra Arnoldi à Dijon. Sont attendus avec impatience, les concept-stores de Montpellier, Nantes, Paris et Bruxelles d’ici la fin de l’année 2011 et l’idée fait son chemin partout dans l’hexagone (ouvertures à suivre sur le site du concept store).

boutique atelier pour enfant et mère

Spectacle des enfants

Inutile de préciser que Camille a déjà obtenu pour « Viens Jouer à la Maison », le prix Mercure HEC Management 2010, le Prix de la Créativité et de l’Innovation remis par l’association Hauts de Seine Initiative, ainsi que le Prix Envie d’Agir décerné par le Haut Commissariat de la Jeunesse et des Sports.

Viens jouer à la maison (siège et boutique) : 8 rue Maurice Bokanowski, 92600 Asnières.
Tél. Boutique : 01 41 47 91 45 48.
Voir le site ludique : www.viensjoueralamaison.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 29 juin 2011 à 12:44

    Suite au succès du concept-store lancé à Asnières-sur-Seine, la franchise d’ateliers pour enfants Viens Jouer à la Maison, a ouvert sa première boutique franchisée à
    Saint-Germain-en-Laye le samedi 25 juin 2011 !

    « Maman de trois enfants, je suis tombée sous le charme de cette « Maison » pleine de rires et de joie où les enfants et les mamans sont au cœur des préoccupations. Chacun peut apprendre en s’amusant, et Viens Jouer à la Maison le propose avec beaucoup de finesse et d’intelligence. Je suis très fière de faire partie de cette aventure » souligne Hélène FICHET gérante de Viens Jouer à la Maison Saint-Germain-en-Laye.

    À cette occasion, Viens Jouer à la Maison a développé un nouveau concept architectural : une boutique dont le mobilier a été optimisé afin de répondre aux contraintes liées à la petite enfance. Formes arrondies, spécialement adapté aux enfants, rayonnages et étagères visibles, petits meubles pour ranger ses chaussures ou accrocher son manteau avant les ateliers… le tout dans un environnement très coloré de rose, de vert et de gris perle !

    Un lieu convivial et familial
    Viens Jouer à la Maison c’est un lieu d’accueil « comme à la maison » installé en centre ville où les enfants de
    0 à 10 ans s’amusent en participant à divers ateliers ludo-éducatifs : gym des petits, éveil musical, théâtre, anglais, cirque, yoga, goûters d’anniversaire, stages…

    La valeur ajoutée de Viens Jouer à la Maison ? La dimension familiale. Ici, petits et grands se sentent comme à la maison. C’est un espace d’accueil à dimension familiale, un lieu de rencontre chaleureux, un cocon ludique et convivial créé par une maman pour les mamans et leurs petits.

  2. avatar lebrec helene
    Mercredi 31 octobre 2012 à 17:40

    Bonjour,
    je suis une jeune maman depuis 1 an et je suis en pleine reconversion professionnelle. Ma famille et moi même venons de nous installer à Tours. Je suis extrêmement intéressée par votre concept et souhaiterais savoir si la ville de Tours pourrait être une de vos futures cibles pour y installer une nouvelle structure ? je suis à votre disposition pour vous envoyer CV, lettre de motivation ou bien pour se rencontrer afin que je vous expose mon parcours et mes motivations. En espèrant une réponse positive de votre part afin que l’on en discute.
    Cordialement,
    Hélène Lebrec
    hlebrec@yahoo.fr
    0684043806

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 6 novembre 2012 à 21:10

    Le mieux est de les contacter directement, coordonnées du site en fin d’article

Laissez un commentaire