80 % Automédication

Tendance l’automédication.

8 Français sur 10 font occasionnellement appel à la médication personnelle ou « automédication », c’est-à-dire qu’ils prennent des médicaments ou des compléments ou utilisent des dispositifs, sans passer par leur médecin traitant, se soignant tout en gagnant du temps. L’automédication est ainsi devenue une façon incontournable de soigner les petits troubles passagers, sans pour autant perturber la vie quotidienne. C’est souvent une nécessité dans ce monde stressant où il faut rester actif tout le temps, et ce n’est pas un luxe. En effet, les médicaments de santé familiale, en France, sont parmi les plus économiques d’Europe ou d’Amérique du Nord.
Cependant un récent sondage IFOP révèle que moins de la moitié des Français demande conseil au médecin ou au pharmacien avant de reprendre des médicaments déjà disponibles à la maison, 1 Français sur 6 avoue même utiliser de son propre gré des médicaments au-delà de leur date de péremption et 1 sur 5 dépanne ses proches avec des médicaments de son armoire à pharmacie.

Lire également Mon pharmacien virtuel

Source : Monautomedication.fr, novembre 2010.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire