54 % Faire la queue

avatar

le 29 novembre 2011

le chiffre


© D.R.

J’ai horreur de la foule, je déteste perdre mon temps à attendre, bref Noël me stresse. Comment éviter la corvée des achats de Noël et préparer les fêtes en toute quiétude ?

Quand on sait que plus d’un Français sur deux, soit 54 % d’entre nous avait l’intention d’acheter ses cadeaux au cours des quinze jours précédant Noël et que seuls 15 % des sondés avaient anticipé les fêtes en effectuant leurs achats plus d’un mois avant, on ne voit pas vraiment comment éviter les longues files d’attente (sondage Ipsos réalisé en 2010 pour le CNCC). Pour exemple, lors des fêtes 2010, le Printemps Haussmann accueillait jusqu’à 200 000 visiteurs par jour et cette période représentait à elle seule 20 % du chiffre d’affaires annuel de l’enseigne.
> BON PLAN, pour éviter les files d’attente notamment à Noël, le site JaimeAttendre.com indique les meilleures périodes pour se rendre dans les magasins de toute la France (de cadeaux mais également les épiceries fines, etc), ainsi que dans les parcs de loisirs, les administrations, les musées ou appeler une hotline.
« Les achats de Noël ne sont pas forcément une corvée lorsque l’on connait les moments à privilégier pour se rendre en magasin. Bien souvent le simple fait de décaler ses achats d’une journée ou même d’une heure change vraiment tout. » déclare Stéphanie Lequeurre, chargée de la communication de JaimeAttendre.com
En effet, pour réaliser ce guide, J’aime Attendre est allé interroger le personnel au contact des clients de nombreux magasins afin d’obtenir les informations les plus pertinentes et des astuces propres à chacun d’eux.

Anti-cohue dans les magasins
Autre alternative à la cohue des boutiques, faire ses achats sur Internet, de plus en plus en vogue plus puisque selon la FEVAD, 3 internautes sur 4 ont acheté au moins un de leurs cadeaux de Noël en ligne en 2010 et 99 % d’entre eux ont l’intention de renouveler l’expérience cette année.
55 sites e-commerce pour gagner encore plus de temps lors de ses achats
Le guide propose également une large sélection de sites marchands de confiance afin d’économiser toujours plus de temps en réalisant ses achats depuis chez soi.
Pour chaque site, il est indiqué la date de la dernière commande à effectuer si l’on veut être livré à temps pour Noël et les bons plans que proposent ces boutiques (remises, livraison gratuite, etc.).

>>> Lire 5 conseils pour faire ses achats sur Internet et mes bons plans cadeaux sur Internet déjà testé l’an dernier… satisfaite, j’y retourne…

Et l’après fêtes
Parce qu’il nous est tous arrivé de recevoir un cadeau en double, défectueux ou non désiré, le guide JaimeAttendre.com indique également les astuces pour retourner nos achats en magasins…

Source : JaimeAttendre.com, 2011, www.jaimeattendre.com et à Noël : guides.jaimeattendre.com/fetes-fin-annee
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire