66 % Féminisme

Il paraît que la société se féminise ! Où donc, ça nous intéresse nous les femmes ?

66 % des Français constatent la féminisation de la société révèle le sondage IFOP « Où sont les hommes ? » réalisé pour le magazine Famille chrétienne en janvier 2011.
« On a expliqué aux femmes qu’il fallait qu’elles se comportent comme des hommes, et comme ça ne marchait pas, on a expliqué aux hommes qu’il fallait qu’ils se comportent comme des femmes ! Résultat : tout le monde est malheureux ! » analyse le journaliste et chroniqueur, Éric Zemmour, dans Famille Chrétienne.

59 % des Français, et surtout 65 % des hommes, veulent que les hommes s’assument plus.
« Ce qui fondait l’identité anthropologique de l’homme depuis des millénaires, le guerrier, le chasseur, ayant disparu, la notion de paternité ayant été très affaiblie symboliquement, qu’est-ce qui reste notamment pour les jeunes hommes, comme moyen de se reconnaître dans une certaine identité de l’homme ? » débattent Paul-François Paoli (essayiste) et Mgr Claude Dagens (évêque d’Angoulême) dans Famille Chrétienne.

Bon, 34 % ne sont pas d’accord avec cette soi-disante « féminisation de la société »… Ce ne sont pas les valeurs féminines comme la douceur et l’harmonie, si peu répandues, qui peuvent faire face aux valeurs masculines comme la force ou l’acceptation du conflit, observées à 86 % dans notre société.

Si elle était si féminine que ça la société, il n’y aurait pas besoin consacrer une Journée de la Femme !

Source : Famille chrétienne n° 1724 du 29 janvier 2011, à lire pour en savoir plus sur ce monde de brutes…
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire