Chaddict !

Un cadeau pour le chat et son maître, chacun sa passion, miaou !

César détestait les chats. Mais, à la différence de son Jules, Cléopâtre, en bonne Égyptienne, les vénérait, décidément ces deux-là n’étaient vraiment pas faits pour vivre ensemble… Bruno Masure, lui, possède trois chats. Ou plutôt, comme il aime à le dire : « Je suis chez mes chats, je me contente de payer le loyer ».
Plutôt que d’offrir des fleurs à une copine mère-chat, je lui apporte le coffret livre-objet « Chat je vous aime » par Bruno Masure destiné tant à la maîtresse (ou maître) qu’à son petit compagnon, l’une se régalant des mots illustrés de Bruno Masure, « Les chats » : 60 chat-mots, chapardeur, chalope… l’autre jouant au chat et à la souris reculant le moment du brossage.

chat

Un cadeau pour le chat et son maître


Paroles de chaddict :
« J’aime les chats car, comme eux, je tiens à ma liberté et mon indépendance comme à la pupille de mes yeux ! J’aime que l’on me laisse vivre ma vie et disparaître sans rendre de comptes. Comme eux, j’aime méditer des heures durant, même si la méditation est un vice solitaire, comme l’a écrit Paul Valéry (qui s’y connaissait). Comme eux, je suis gourmand. Comme eux, j’adore me faire caresser le dos et papouiller le ventre. Lézarder au soleil. Comme tous les chats, la nuit, je suis gris ! Enfin, parfois. Surtout si je rentre bredouille de la chasse… » Bruno Masure

19,95 € le coffret, Éditions Hugo&Cie. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire