Quel est mon égo… végétal ?

avatar

le 26 janvier 2010

Je passe au vert


© Office Hollandais des Fleurs

On m’a souvent qualifiée de «belle plante», mais au fait laquelle ?

C’est vrai quoi, je suis tantôt fragile, tantôt piquante… toujours précieuse, j’ai un jardin intérieur riche même si j’ai quelques herbes folles à éliminer, bref si j’étais une plante, laquelle serais-je ?
Réponse en un test ludique sur le site QuellePlante lancé par l’Office Hollandais des Fleurs.
Ça commence bien, on me demande de m’identifier à un couple de stars (moi c’est plutôt Vanessa Paradis et Johnny Depp), puis à choisir où j’aimerais m’enraciner (je coche la paillote sur une île déserte) et l’arbre sous lequel je ferais bien une sieste (je clique sur le baobab, de mon pays d’adoption), puis le type de plante dans laquelle j’aimerais être réincarnée (médicinale, c’est mon côté bien-être/jemesensbien). On passe ensuite à la façon de se sortir de situations épineuses (moi c’est en combattant) puis à la couleur favorite (j’aime le rouge cerise), et bing « ma » plante apparaît c’est le Musa espèce de bananier, autrement dit : « Vous êtes de tous les voyages intérieurs ou physiques. Votre soif de découverte vous pousse à explorer tous les territoires, avec une curiosité avide et inépuisable. L’exotisme est en vous, comme une seconde nature. Et rien de ce qui est étranger… ne vous est étranger !». Et patati et patata… Et me sont conseillées toutes les autres plantes similaires, Alocasia, Chrysalidocarpus, Cycas, Citrofortunella, Dracaena… Allez je cours chez mon fleuriste pour mettre un brin d’exotisme à la maison et me sentir bien chez moi… sur une île déserte et sous mon baobab !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Joyce Benoist
    Mercredi 27 janvier 2010 à 20:59

    LE BROMELIA

    Vous êtes la créativité incarnée, l’imagination au pouvoir, le mouvement permanent ! Tout feu-tout flamme, vous semblez toujours avoir un coup d’avance sur les autres, sur la tendance, sur le temps. Votre credo : « qui m’aime me suive ! »
    Bref je suis magnifique….ah!jemesensbien
    Joyce Benoist

Laissez un commentaire