Le véloSolex électrique

avatar

le 11 mai 2010

Je passe au vert


© D.R.

Il a tout du Grand, la praticité en plus. Urbain, malin, tout moi !

Il a tout de l’esprit Solex, son design Pininfarina avec cadre en aluminium noir mat et selle rouge, et son confort avec fourche télescopique et selle réglable en hauteur. Certes il ne va pas aussi vite, vu que c’est un vélo, mais tout de même avec l’assistance électrique il « fonce » à toutes pédales à 25 km/h avec son petit moteur de 250 Watts et ces vitesses Shimano, me propulsant de 0 à 6 km/h sans pédaler (selon la législation) sachant que je peux aussi moduler l’assistance électrique de 25%, 50%, 75% ou 100% selon ma forme et le relief. Sa batterie 24 V Ah Li-lon Polymère rechargeable en 5h assure une autonomie entre 25 et 50 km suivant le niveau d’assistance.
Là où il est le plus fort, mon petit vélo c’est qu’il se plie en deux pour rentrer dans le coffre d’une voiture au cas où fatiguée il me prendrait l’envie paresseuse de faire du stop (22 kg dont 2,5 kg de batterie).

Lire également l’Histoire du Solex et pédaler en mode électrique c’est cool !

Liste des points de vente sur le site de Solex : www.e-solex.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Sarre karine
    Mardi 11 mai 2010 à 15:53

    je l’ai essayé au salon du deux roues, il est est vraiment bien, et facile à transporter … coté design rien à redire …

  2. avatar Jean-Noël Caron
    Jeudi 16 septembre 2010 à 20:34

    J’ai adoré mon vélosolex, du temps où il roulait à la « Solexine … Maintenant, à l’age de 74 ans, j’en voudrais un qui soit totalement électrique. Pourrais-je en connaître le prix, ainsi que le prix d’une 2ème batterie pour en avoir une toujours chargée ? Par avance, merci.

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 17 septembre 2010 à 9:56

    Mon cher Jean-Noël, j’ai mis le lien en fin d’article il suffit de cliquer dessus pour avoir tous les renseignements, le prix étant à partir de 999 euros avec des promotions selon les régions et détaillants, et pour le trouver il suffit de cliquer dans points de vente et d’y inscrire la ville et le département ! j’informe mais ne suis pas revendeur ! Allez bonne route Jean-Noël !

Laissez un commentaire