Chaussures éco-conçues

Sympa les petites tennis loisirs de toutes les couleurs en matériaux recyclés ou issus de l’agriculture biologique.

Je ne peux plus faire un pas sans qu’on me parle en termes écologiques. Alors va pour les dernières chaussures de toile FYE, « For Your Earth », deux modèles parfaits pour la belle saison comme l’inter-saison.

L’un est en coton biologique, l’autre en polyester recyclé réalisé à partir de bouteilles de plastique. La semelle extérieure est composée à 50% de chaussures recyclées, à 25% de caoutchouc naturel et à 25% de caoutchouc synthétique pour la résistance. La semelle intérieure est composée de chaussures recyclées, de sciure de bois, de 25% de caoutchouc naturel et de 25% de caoutchouc synthétique. FYE a remplacé les colles traditionnelles toxiques par des colles à l’eau non toxiques, et les colorants et pigments utilisés sont naturels ou certifiés non nocifs. Enfin, les lacets et la doublure intérieure sont en coton biologique.

Écolo sous toutes les coutures
Au-delà des composants de la chaussure, c’est sur l’ensemble du cycle de production que FYE s’implique en investissant sur le site de production pour établir une relation de long terme et améliorer les conditions de travail en reversant 5% du prix de la chaussure au financement de projets liés à la santé, entre autres. De plus, FYE compense ses émissions de carbone grâce à un partenariat avec Planète Urgence : 1 chaussure FYE achetée = 1 arbre planté.
La taille de la boîte à chaussures a été réduite pour limiter la quantité de carton. Elle est faite en carton entièrement recyclable. La PLV (Publicité sur Lieux de Vente) est entièrement réalisée à partir de matériaux recyclés et recyclables.
Enfin la marque m’encourage à recycler mes FYE en fin de vie, en les apportant à une borne « Le Relais ». Mine de rien, pas à pas, je minimise mon impact sur l’environnement.

Chaussures FYE, voir le site : www.foryourearth.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar ugg botte
    Vendredi 20 août 2010 à 9:05

    Très bon article, donnez-moi beaucoup de réflexion. I am an internet retailer of uggbottessoldes.com, if you need to, can come to our site to buy. There are many bottes pas cher.

Laissez un commentaire