Ski, luxe et passion

avatar

le 9 janvier 2010

Je m’active


© D.R.

Des skis faits main par des passionnés pour des passionnés…

Chez Bohême, on vit d’amour et de bois, on fait ce que l’on a envie, on oublie le chrono de la vie, la mondialisation et ses machines, l’économie et les compromis et on construit une collection « hand craft » (artisanale) au sommet de la perfection, n’hésitant pas à passer quelque 37 h de travail sur une paire de ski, autant dire une micro production qui garantit l’authenticité, la finition, la finesse et la qualité.

La belle histoire
Créé en 1998 dans les Alpes, à Lumbin du côté de Grenoble, par une poignée de passionnés, Dominique Reynaud, PDG, Pierre Gjurasevic et Olivier Piantoni, rejoints par Arnaud Benoist, Bohême fabrique des skis et des boards dans des placages d’essences précieuses, telles que le bois de rose, le palissandre ou l’ébène de Macassar. Les cosmétiques des planches homme et femme s’inspirent tout simplement de la nature sans chichis, mais sous cet aspect authentique un brin rétro se cachent les toutes dernières technologies, comme sous le capot d’une F1.

La belle facture
Il ne s’agit plus d’un simple outil de descente, les skis Bohême (qui n’en ont que le nom) allient style et haute performance, proposant aux amoureux de la montagne et des belles choses un matériel hors norme. On slalome dans la cour des grands, des bolides de luxe, du cousu main réalisés par quatre artisans. Ces skis-là ne se remisent pas à la cave, ils s’exposent au salon en attendant les prochaines sorties.

Les skis et boards Bohême sont en vente dans les magasins Au Vieux Campeur et dans certains magasins de ski en station.
Bohême : 332 Chemin des Longs Prés, 38660 Lumbin. Tél. : 06 71 50 54 79.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire