Champion en vue

avatar

le 15 novembre 2010

Coups de cœur
Je m’active


© Julien Girardot

Il l’a fait en 9 jours 3 heures 14 minutes 47 secondes à une vitesse moyenne de 20,39 nœuds…

Franck Cammas a remporté cette Route du Rhum 2010-La Banque Postale, la plus prestigieuse des transats en solitaire, sur son maxi-trimaran Groupama 3… Bon pendant toute la traversée il n’a pas perdu de vue la ligne d’arrivée (oh combien plus ensoleillée que la ligne de départ !). Il a gagné, pas franchement les doigts dans le nez car il en faut de la force physique et mentale pour traverser vents et marées, mais lunettes sur le nez !

Pendant toute la traversée, Franck portait le modèle « PipeLine », l’une des dernières créations Julbo, lunetier jurassien expert en protection solaire en milieu extrême, dotée du verre Octopus photochromique et polarisant avec un traitement hydrophobe pour lutter contre les embruns. Des lunettes aux branches Twin Flex bien accrochées qui s’adaptent parfaitement à la forme du visage et se font oublier tant elles sont confortables, avec un large champ de vision et des verres qui essuient toutes les luminosités. Ajouter à cela un cordon flotteur et la PipeLine ne l’a pas quitté de la traversée.
Qui peut le plus peut le moins, ces lunettes affrontent pluies hivernales et luminosités orageuses bien franchouillardes… à défaut de soleil tropical !

115 € les lunettes PipeLine, Julbo. Voir le site : www.julbo-eyewear.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire