Spa de massage musical

La musique, une solution technique pour réduire les tensions, chasser le stress. Du bien-être à l’état pur !

On le sait la musique adoucit les mœurs et il y a quelques temps déjà je vous avait parlé des bienfaits du massage musical. Noël Canivenq, l’inventeur de la technique Aquamusique il y a 20 ans avec le haut-parleur Coquillage qui sonorisait les piscines, revient cette année avec le spa musical Amnios, dont l’innovation réside dans la complémentarité entre l’hydromassage et le massage musical.

Le concept
Après la naissance la capacité d’écoute corporelle, qualifiée « d’écoute amniotique » ne disparaît pas, elle est laissée pour compte, naturellement. Avec cette invention du haut parleur et maintenant du spa Amnios, on peut la réactiver assure Noël Canivenq. La conjonction des deux écoutes : par l’oreille qui reste active dans l’eau, et amniotique par le corps, génère ce massage musical. Il s’inscrit dans cette tradition de l’Homme de produire et reproduire la musique pour son bien-être. Le corps est transparent dans l’eau, si on est capable de restituer la musique dans un liquide, si on est capable de transformer cette musique en vibrations lorsqu’on immerge dans l’eau le corps humain composé à 80 % de liquide, on sonorise le corps humain.

À la source du bien-être
Dans le spa Amnios, conçu telle la poche contenant le fœtus l’hydromassage, c’est-à-dire la puissance de l’eau à 36-38°C, qui bouscule le corps et donc le masse, ajouté au repos que procure l’écoute de la musique qui agit également tel un massage rassurant, régénère le corps et l’esprit, chasse tensions et stress. Et pour cause, le corps immergé dans l’eau sonorisée favorise le transport de l’onde musicale via l’intérieur du corps jusqu’au cerveau permettant de retrouver des sensations laissées pour compte après la naissance. Et puis la position allongée prédisposant au repos, ainsi que le plaisir de l’écoute musicale, favorisent le relâchement musculaire. Techniquement parlant, explique Noël Canivenq, la membrane du haut-parleur se substitue au tympan et transmet directement sous forme de vibrations l’onde sonore au liquide de l’oreille interne, tout en amplifiant l’écoute traditionnelle par résonance osseuse. Le massage musical rend à la musique sa puissance et sa fonction originelle… Une technique anti-stress, simple et saine qui convient tant aux adultes qu’aux enfants également sujets au stress scolaire ou familial.
Oui c’est du sérieux et à ce titre, l’Aquamusique est Fournisseur officiel de l’Équipe de France de Natation Synchronisée.

Maintenant pour celles et ceux que l’eau rebute (et les finances), il y a toujours le massage sonore qui agit lui aussi par résonances dans le corps et jusqu’au cerveau. À chacun sa technique anti-stress et bien-être.

Plus d’informations auprès d’Aquamusique, Noël Canivenq.
Tél. : 0033 612 550 437.
Voir le site : www.aquamusique.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire