Soin cheveux cocoon

avatar

le 9 septembre 2010

Je prends soin de moi


© D.R.

Retour de vacances, mes cheveux ont trinqué. S.O.S., besoin d’un soin.

Si la mer, le soleil, la piscine sont régénérants pour mon organisme et mon moral, il n’en va pas de même pour mes cheveux de brune qui ont décoloré… blondi pour les blondes (tant mieux pour elles !), n’empêche qu’ils sont « cuits » ! Alors, les enfants rentrés, avant de reprendre le rythme effréné métro-boulot-dodo ou pour celles qui sont déjà à latâche depuis un mois, voici une pause détente et régénérante, des cheveux, comme de l’esprit qui se planque dessous, et l’occasion de se refaire la coupe. Ça fait du bien de prendre soin de soi !
Rendez-vous pris chez Medley avec Sandra Praduroux, responsable du salon de coiffure et conseillère en image, une femme charmante dont la copine Petula nous avait fait éloge. Né d’un concept avant-gardiste avancé dans la mixité et la mouvance anglaise, le salon Medley, à l’image de son créateur Patrick Ahmed, est un espace d’accueil où se mêlent les genres, organisé autour du bien-être.

Un soin cocoon
J’opte pour un « soin cocoon » hydratant avec Sandra qui me prodigue un massage shiatsu du crâne pendant 15 minutes presque allongée les jambes surélevées sur le fauteuil de lavage à dos massant également. Ça commence comme j’aime. Puis relâchée limite somnolante, je sens Sandra m’appliquer un masque hydratant et nourrissant, re-sieste flash, puis les cheveux rincés, elle me réajuste la couleur qui a viré pendant l’été, me donnant des reflets plus appropriés à la rentrée.
Je quitte le bac (de lavage-massage-coloration, tout quoi) zen et monte avec Sandra au salon sous la verrière, qui filtre les rayons du soleil encore estival venant se poser sur les toiles d’artistes affichées aux murs. Je me sens bien dans ce salon-loft plus que salon-de-coiffure. On revoit ensemble ma coupe, en fonction de la morphologie de mon visage par rapport à mon rythme de vie, de façon à mettre en valeur ma personnalité, « l’idée étant de ne pas avoir la coupe de Madame Toutlemonde », ça me plaît. Chose faite, à mon grand étonnement, Sandra retouche mon –léger- maquillage, je n’ai pas l’habitude de tant d’attention chez le coiffeur ! « L’un ne va pas sans l’autre », m’assure-t-elle, « Certaines clientes me demande une coupe gérable sans coiffage, d’autres que je leur apprenne à se maquiller en 5 minutes, la beauté c’est un tout. »

Je peux aussi bénéficier de conseils en colorimétrie, pour assortir mes tenues vestimentaires à mon teint de peau, le maquillage et ma couleur de cheveux… une approche globale de la beauté à laquelle je ne m’attendais pas en rentrant. Il faut avouer que Sandra devient vite une bonne copine, « j’ai des clientes qui font du shopping dans le quartier et qui viennent me montrer ce qu’elles ont acheté comme fringues ou comme rouge à lèvres et je leur fais une retouche rapide pour que ce soit raccord. ».
Alors, vous allez me dire les copines, mais ça doit coûter une fortune !
Eh eh, comptez de 50 € la coupe avec conseil au relooking complet en 2 demi-journées individuelles à 720 € la totale soin, et entre les deux y a plein de belles possibilités qui s’adaptent au budget et au style de chacune.

Comme neuve, et donc l’envie de changer de peau totalement, je prends maintenant RV avec Thora, la maquilleuse islandaise qui est chez Medley Rive Gauche, pour une leçon de maquillage en traitement V.I.P. qu’avait également testé la copine Petula, parce que je le vaux bien !

Medley Rive Droite : 21, rue Vieille du Temple, Paris 4e. Tél. : 01 44 61 89 29.
Medley Rive Gauche : 134 bd Raspail, Paris 6e. Tél. : 01 43 26 17 59.
Medley est également à Aix, Tél. : 04 42 27 94 94 et à St-Dié, Tél. : 03 29 55 32 79. Voir le site : www.medley.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

5 commentaires

  1. avatar Ahmed
    Jeudi 9 septembre 2010 à 22:09

    En effet un exellent salon de coiffure je confirme

  2. avatar Florence B
    Vendredi 10 septembre 2010 à 15:11

    Ici, pas de coiffeurs survoltés ni de musique à fond, nous avons affaire à de grands pros du cheveu.
    Une belle adresse en fond de cour pour se changer le moral.

  3. avatar SANDRA
    Mercredi 15 septembre 2010 à 16:40

    BEL ARTICLE
    Ca donne trop envie !!
    je v tester!!!

  4. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 15 septembre 2010 à 16:57

    vas y fais toi du bien !

  5. avatar celine
    Vendredi 17 avril 2015 à 15:13

    J’adore ! Un salon canon et au calme à la déco superbe. Une bonne surprise faire sur pour-moi.fr

Laissez un commentaire