Horizon minceur

avatar

le 7 mars 2010

Je prends soin de moi


© S.Kempinaire - Le Grand Spa des Alpes

Le village où apprendre à maigrir et se sentir bien dans son corps réouvre ce 8 mars. Des tonnes de nouveautés !

L’obésité devrait devenir « grande cause nationale » pour 2011, mais les injonctions ne suffisent pas pour enrayer cette maladie. Aussi, Brides-les-Bains, première station thermale de France spécialiste du surpoids, prend le taureau par les cornes et fait bouger ses curistes depuis déjà quelques saisons. Parce que pour vraiment maigrir et pouvoir s’y tenir sans relâche ni tentations, il vaut mieux se retrouver dans un cadre totalement dédié à la « cure »… sans que ce soit pour autant une prison.

Mobilisation générale
C’est possible au « Village pour maigrir », ainsi consacrée la station de Brides-les-Bains, tous ses acteurs économiques s’investissant à plein régime pour que le séjour du curiste soit parfait dans tous les domaines. Ainsi, les hôteliers, restaurants et commerçants en vêtements, esthétique, coiffure, etc, ont signé une charte de qualité et pour certains suivi une formation pour être à même de détecter la personnalité du client curiste et adapter le service à ses besoins. Je peux ainsi trouver des vêtements en grandes tailles, sortir au restaurant et me régaler d’un menu diététique…

Le leader du traitement du surpoids
Mais si Brides s’impose comme le leader français dans le traitement du surpoids avec 12.236 curistes en 2009, c’est d’abord l’œuvre des Thermes de Brides-les-Bains et de son PDG, Didier Le Lostec, également directeur du club de remise en forme d’Atout France qui fédère 30 établissements thermaux et de thalassothérapie.

L’innovation minceur
Après les lancements de la cure expérimentale spécial jeunes adultes de 18-24 ans lancée en 2008, ainsi que les cures Maigrir à Brides pour mineurs, les Ateliers du Poids et de la Nutrition lancés en octobre 2009, Didier de Lostec innove avec le lancement d’une cure expérimentale pour les personnes obèses envisageant une chirurgie bariatrique. Moins dramatique et dans un cadre tellement plus sympathique ! À bon entendeur/se… Objectif maillot de bain !

Essentielle l’activité physique pour maigrir
Après les soins thermaux et la diététique, les Thermes de Brides-les-Bains (Savoie) misent sur l’activité physique pour un amaigrissement durable. Pour la saison 2010 qui démarre le 8 mars, l’équipe thérapeutique a repensé sa prise en charge. Test et diagnostic forme, séance personnalisée et mesure des progrès enrichissent l’accompagnement. Comme toujours à Brides, la dimension pédagogique est au cœur de ce nouveau programme. Un Guide de l’Activité Physique personnalisé est remis gratuitement à chaque curiste en cure 6 et 9 jours Maigrir à Brides et cure I8 jours Idéale. Au programme : évaluer sa condition physique, connaître son corps, adopter une séance en trois temps, déterminer son profil, choisir sa séance idéale et bien sûr continuer après la cure.

Atelier cuisine diététique
Également nouveau le cours de cuisine de 2h avec un chef en petits groupes pour apprendre à réaliser des plats savoureux et légers et donc à conjuguer plaisir gustatif et équilibre, astuces à la clé.

Atelier Stop grignotage
Important cet atelier permet de comprendre ce qu’est le grignotage, à quoi il répond et favorise l’échange sur les astuces afin de le contrer sans se sentir brimer.

Des conférences sur la diététique
Nouvelles encore deux conférences dispensées par des diététiciennes, l’une axée sur la nutrition avec l’étude de la production, l’approvisionnement, et la saisonnalité des produits selon sa santé et son budget, l’autre axée sur les problèmes engendrés par la ménopause, comme le poids et l’ostéoporose avec les moyens de prévention et de préservation de son capital santé (accès gratuit).

Thermes de Brides-Les Bains, Tél. : 04 79 55 23 44. Voir le site.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar leoni
    Mardi 30 avril 2013 à 15:38

    bonjour

    j’ai lu attentivement la présentation de votre centre qui parait fort intéressant, pourriez vous me dire si dans la rubrique « stop grignotage » un suivi avec un psychologue peut être envisagé ?
    si vous pouviez me répondre, ce serait très aimable de votre part
    bien cordialement

    léoni marie-a

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 30 avril 2013 à 16:55

    Bonjour Marie, pour une réponse adéquate sérieuse, je vous recommande de contacter le centre de Brides les Bains directement, coordonnées en fin d’article, et oui c’est hyper sérieux là-bas, les résultats sont probants !

Laissez un commentaire