Poêle bio rétro

Parfois les idées anciennes s’avèrent être les plus tendances !

Telle la bonne poêle en fer de ma grand-mère à ressortir du rayon souvenirs…
En effet, en 99 % pur fer, matériau minéral naturel, garantie sans revêtement (ni PFAO, ni PTFE), elle atteint rapidement de hautes températures (donc gain d’énergie et de temps), saisissant à point les aliments, leur conservant ainsi leurs vitamines et apports nutritifs. Juste faire attention à la prendre avec une poignée lorsqu’elle est sur le feu, car le manche brûle vite (je le sais j’suis restée scotchée dessus). Et là j’ai fait quoi pour passer la douleur et éviter la cloque ? J’ai coupé une patate crue en deux et frotter avec la peau brûlée… terminé.
Pour celles et ceux de corvée de vaisselle, Youpi, pas besoin de gratter ni frotter, elle est tout naturellement anti-adhésive, et même noircie, plus elle est noire et moins elle accroche.
J’en ai trouvé en brocante l’été dernier, c’est génial. Maintenant De Buyer la réédite en plusieurs versions (classique, paysanne, grill) et divers formats.

Lire également Ma poêle anti-cancer.

Poêle en fer à partir de 18,90 €, De Buyer. En vente à la Boutique en Couleur. Voir le site : www.boutiqueencouleur.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire